Grâce à Counterpart international, Ukaid et Usaid: 28 participants des différentes organisations à l’école des formateurs électoraux

par -
0 642
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Counterpart international, en collaboration avec les ONGs internationales Ukaid et Usaid, organise un atelier de formation des facilitateurs Bridge au salon Salonga de Pullman Hôtel, du lundi 4 au lundi 15 juillet 2016. 28 participants, venus des organisations différentes  ont répondu présents à cette session de formation de haut niveau qui s’étalera sur dix jours d’intenses modules.
Présent à ces assises, le nouveau Directeur Pays de Counterpart International, Steven Sharp, a observé une minute de silence en mémoire de l’Abbé Apollinaire Muholongu Malumalu, ancien Président de la CENI et premier chef des élections en Rdc, illustre personnage décédé le 30 juin dernier à Dallas aux Etats-Unis d’Amérique. Circonscrivant cet atelier, le Directeur Pays de Counterpart International a également déclaré l’appui de son organisation au processus électoral.  « Cette formation Bridge est donc une étape importante dans votre parcours d’autant qu’elle va accroitre vos compétences et vos connaissances en matière de didactique électorale », a-t-il affirmé.
S’adressant aux participant, Steven Sharp a motivé ces derniers en les exhortant à plus d’assiduité dans cette formation qui va renforcer leur expertise et leur confiance en soi pour répondre aux nombreux besoins de renforcement des capacités de leurs propres réseaux et des réseaux partenaires du programme d’éducation civique et électorale.
Répondant aux questions de la presse, Mr Pierre Sossou, Directeur Pays Adjoint de Counterpart International a circonscrit le cadre de cette formation qui est de renforcer les capacités d’une trentaine de personne de la CENI et aussi de la Société Civile pour faire le travail de l’éducation civique et électoral en Rdc.

«Nos attentes de cette formation, c’est que nos partenaires soient en mesure de bien faire leur travail et une fois la formation terminée, qu’ils puissent exercer non seulement en Rdc, mais aussi partout dans le monde comme consultants en gestion des élections et en éducation civique électorale».

(JMNK)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse