Gouvernement: Sessanga hier chez Tshibala

par -
0 263

Si le deal marchait, Tshibala aura le mérite d’avoir pu pécher l’ un des gros poissons encore fidèles à limeté. L’ombre de Delly Sessanga a bien été aperçue hier nuitamment chez le 1er ministre.

L’information donnée par « la dépêche » est finalement confirmée après recoupement. « Oui, le vieux a été reçu hier par le 1er ministre », confie un très proche collaborateur du président de l’Envol, sans trop aller en détails. Le coordonnateur de l’ AR( Alternance pour la République), plateforme électorale pro Katumbi, a été reçu dans le cadre de consultations entamées depuis plus  une semaine par Bruno Tshibala en vue de la formation de son équipe gouvernementale.

Officiellement, rien n’ a filtré de cette rencontre secrète mais il est indéniablement vrai que les deux  personnalités ont évoqué des questions liées au prochain gouvernement. Les deux se sont-ils mis d’ accord? Un proche du député consulté promet de nous en dire davantage d’ ici la fin de la journée. Bruno Tshibala qui espère former un gouvernement de large ouverture a également rencontré Jean Pierre Lisanga Bonganga, le coordonnateur du courant Tshisekediste au sein du rassemblement ainsi que des jeunes de l’ Udps.

Jean Pierre Kayembe

 

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse