Gisenyi – Rwanda: Début du tête à tête Kabila-Kagame

par -
0 1149
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Après une nuitée passée dans la ville de Goma en provenance de Butemo, le chef de l’ État est arrivé il y a une demi heure dans la ville Rwandaaise de Gisennyi. Joseph Kabila a été accueilli au poste frontalier par Louise Mushikiwabo, la ministre Rwandaise des affaires étrangères qui a conduit la délégation RDCongolaise auprès du président Paul Kagame.

Présentement, les deux hommes sont en plein tête -à- tête. D’ après plusieurs sources, la rencontre entre les deux chefs d’ Etat planchera beaucoup plus sur les questions sécuritaires avec la traque des rebelles  Hutu Rwandais des Fdlr. L’ exploitation du gaz méthane dans le lac Kivu et la délimitation des limites frontalières entre les deux pays pourront aussi s’ inviter à ce face à face. C’est la deuxième rencontre du genre entre Joseph Kabila et Paul Kagame. La dernière rencontre s’ est déroulée sur le territoire congolais à l’ hotel IHUSI de Goma. Il était question de la diplomatie et de la défense et de coopération pour faire face au CNDP de Laurent Nkunda.

Après le Rwanda, Joseph Kabila se rendra à Tshikapa entre samedi et dimanche. Au chef-lieu de la jeune province du Kasaï, il devra procéder au lancement de certains travaux d’intérêts publics.

 

Jean Pierre Kayembe

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse