Gestion de carrière artistique Des jeunes musiciens congolais en atelier

par -
0 621
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

La date limite de soumission des dossiers de candidature est fixée au 15 août 2015. Cet atelier va se dérouler au Bureau de liaison Goethe à la halle de la Gombe du 3 au 5 septembre 2015 et aura seulement 20 jeunes artistes musiciens participants.

Cet atelier qui a pour thème « Étapes vers une carrière musicale professionnelle réussie » cible les jeunes musiciens dans le but de les aider à bien gérer leurs carrières.

Initié par le portail panafricain d’information et d’échange « Music In Africa », en partenariat avec Goethe-Institut Kinshasa, cette rencontre avec les jeunes musiciens congolais sera animé par des formateurs, des musiciens, des professionnels, des médias et des experts marketing chevronnés.

Le site musicinafrica.net qui livre cette annonce cette information, confirme que pendant trois jours, les participants vont apprendre et acquérir par des exercices pratiques les outils nécessaires pour devenir un musicien professionnel.

Différentes thématiques rencontrant les besoins des musiciens seront exploités dans cet atelier, notamment « Être un Musicien, que ce que cela signifie ? », « Les étapes pour réussir un projet musical », « Comment commercialiser sa musique en RDC et en Afrique ? », « Les stratégies pour utiliser efficacement les réseaux sociaux », « La propriété intellectuelle ».

Les participants, à en croire la source, recevront une attestation de participation à l’issue de cet atelier. Ces assises organisées en RDC s’inscrivent dans la ligne droite des missions de la Fondation « Music In Africa » de contribuer  à la professionnalisation et à la viabilisation du secteur musical africain à travers l’échange d’informations et le partage des compétences. « Music In Africa » est une initiative panafricaine soutenue par la Fondation Siemens et le Goethe-Institut.

Programme réservé aux jeunes

Etre un musicien évoluant en République Démocratique du Congo et n’ayant  pas encore une grande visibilité locale ; Avoir entamé sa carrière il y a au maximum 5 ans et Avoir déjà réalisé au moins une œuvre (chanson, album, enregistrement, etc.). Le Contenu du dossier de candidature doit avoir ; le formulaire d’inscription dûment rempli, Une biographie d’une page maximum, Une ou des œuvres déjà réalisées (chanson, album, enregistrement) sur support CD, photos, articles de presse, ou des liens vers des sites Internet (ex. YouTube, Dailymotion, etc.)

Concernant la soumission des candidatures, elle se fait uniquement en ligne via un formulaire disponible à cette adresse http://bit.ly/1fKtzla.

Un jury composé des représentants de Music In Africa, du Goethe-Institut et d’experts du domaine procédera à la sélection des candidatures. Toutes les candidatures retenues seront notifiées par courrier électronique et publiée sur le site de Music In Africa.

 

(Onassis Mutombo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse