Gesac Tshipoyi en concert au marché de la Liberté

par -
0 471
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Gesac Tshipoyi,  ancien animateur de l’orchestre Cultur’A Pays Vie qui avait tourné le dos à Félix Wazekwa dans la vague qui avait emporté quelques musiciens de ce groupe dont le soliste gardien rythmique Hono Kapanga,  pour le Quartier Latin International de Koffi Olomide où, du reste, ils n’ont pas fait long feu, a choisi de suivre une carrière solo.

Encouragé par ses proches ainsi que par  certains donateurs qui lui prêtent main forte, Gesac Tshipoyi a mis sur pied un groupe musical qui l’accompagne pour tous ses concerts. Sa base est établie dans un cabaret situé sur le boulevard Lumumba au quartier Sans Fil,  dans la commune de Masina. Là, chacune de ses séances de répétition ne cesse d’attirer une grande foule de sympathisants. C’est déjà un bon signe pour cet ancien animateur qui, pour la circonstance,  est devenu un grand chanteur-meneur d’hommes.

Réconforté par le travail de sape abattu par des artistes aguerris qui font partie de son groupe, dimanche 9 octobre courant, Gesac Tshipoyi se sont produits à la satisfaction de tout le monde au marché de la Liberté dans la commune de Masina.

En outre, Gesac nous signale de la préparation d’un album de dix titres qu’il va bientôt enregistrer dans un studio de la place. Il s’est refusé, pour des raisons stratégiques, de nous dévoiler le titre phare de son disque.

 

(Kingunza Kikim Afri )

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse