Frère Denis Ngonde bientôt consacré Pasteur

par -
0 575
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Entre la musique chrétienne et la pastorale, il n’y qu’un pas, semble-t-il. En effet, le chantre Denis Ngonde , 38 ans de carrière musicale vient d’achever, avec brio, ses études supérieures en théologie pratique (avec la mention grande distinction), de confession protestante.   Il est fort possible que l’homme bien rôdé dans la musique religieuse, soit consacré officiellement pasteur dans les tout prochains jours, a-t-on appris de bonne source.

« J’ai quitté le pays depuis le mois de janvier , je devrai répondre aux diverses sollicitations et invitations et concerts , et suis revenu , trois ans je fais la théologie et je viens de défendre mon mémoire. Notre séjour aux USA, c’est par rapport à l’évangile. Je suis toujours actif dans la musique. L’appel de servir au ministère vient de Dieu. Il est souverain. Nous qui continuons à évoluer dans les églises protestantes, la plupart des pasteurs sont ceux qui sont passés par la chorale qui est une pépinière pour le Seigneur… », a précisé Frère Denis Ngonde.

Possédant les talents exceptionnels en adoration il est toujours en pleine promotion de ses deux albums « Jéhovah » et « Belema » et continue à vendre, normalement, malgré quelques problèmes techniques qui ont déjà trouvé solution par la révision du mastering aux USA dans trois versions lingala , français et anglais, qui seront largués sur le marché du disque dès le mois de janvier 2017.

*Fr. Denis Ngonde déplore les thématiques de jeunes artistes chrétiens

Faisant partie de la génération de Fr. Patrice Musoko, Fr. Matou Samuel, Fr. Bruno Mvumbi, Kunda sisters , Paul Balenza et autres… , le Fr. Denis Ngonde a saisi l’occasion en vue de juger ou du moins ,conseiller les jeunes musiciens chrétiens actuellement en grand nombre , une montée fulgurante. « Ceux qui sont venus nous rejoindre dans la chanson chrétienne ont apporté certes des innovations sur le plan technique et arrangement. Ce que je déplore ce sont les thématiques se rapprochant parfois à la musique profane. Je les invite à bien faire les choses au respect de la déontologie et normes techniques musicales… »,a-t-il fait remarqué.

La collation de grade académique est prévue ce samedi à l’Hôtel du fleuve. Invitation cordiale à tous.

(Franck Ambangito/Cp)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse