Fraternité kinoise: Franc succès de la 5ème marche de santé

par -
0 560
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

La 5ème édition de la marche de santé qu’a organisée l’Asbl Fraternité kinoise le dimanche 18 octobre dernier sur les artères de Kinshasa a récolté un franc succès.

Quatre-vingt personnes environ y ont pris part. Il s’agit particulièrement des membres de l’Asbl, de leurs invités, des amis de la presse sportive et des amateurs et friands de marches de santé.

Le départ a été donné en fin de matinée devant le siège de la Fraternité Kinoise sis rue Oshwe, terrasse Mwana Kin (chez Edgard Makola) au quartier Matonge. La colonne des marcheurs s’est ensuite dirigée à gauche, sur le boulevard Sendwe, à droite jusqu’au croisement Boulevard Sendwe-Boulevard Lumumba. A  droite du boulevard Lumumba à la hauteur du collège St Raphaël. Tout droit puis on bifurque à droite pour emprunter le petit boulevard et on continue tout droit jusqu’au pont Matete. Lieu du premier ravitaillement assuré par le bus balai gracieusement offert par M. Bovic Basakila, membre de la Fraternité Kinoise. Tout droit jusqu’au pont sur la rivière N’Djili jusqu’à l’entrée du boulevard Kimbuta, puis à droite jusqu’au pied de l’hôtel Ndombe. Point de chute. Le tout s’est passé sans le moindre accroc, sans incident à la joie de la grande famille. Les rasades de bière ont coulé à flot. Le temps pour les vice-président Bekkas et Alain Bussy de remercier les marcheurs et de rappeler les objectifs majeurs de la Fraternité Kinoise Asbl. Défendre les intérêts de la ville de Kinshasa, de porter secours aux personnes vivant dans la précarité, d’entraide entre les membres et d’assistance des membres. « Nous avons mené quelques actions de bienfaisance en direction des vieillards dans leurs homes de Kabinda et de Kingasani, nous avons apporté des médicaments aux enfants anémiques de Yolo et nous avons eu à distribuer des kits scolaires aux élèves d’un institut de Malueka….Bref avec les cotisations des membres d’honneur, des membres adhérents, nous essayons d’alléger la vie de certaines catégories de  kinois vivant dans la précarité », a expliqué le vice- président Alain Bussy.

 

(Fernand Mukaku Lalabi-Muke)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse