François Bolowa tire sa révérence en Afrique du Sud

par -
0 473
Ancien animateur de « Nganda ya Banganga » sur la chaîne nationale
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

François Bolowa Bonzakwa, animateur rompu de la Radio est une personnalité qu’on ne présente plus. Crack du micro, chroniqueur de musique du temps où évoluait encore à l’Office Zaïrois de Radiodiffusion et de Télévision, OZRT, Bolowa était connu de toutes les sensualités musicales de l’époque.

Malheureusement, un incident impromptu survenu entre lui et un ténor de la chanson zaïroise (congolaise), lui a donné un dégoût de continuer à travailler pour des profanes…

Du coup, vieux François jurera, sur la tombe de ses ancêtres, que jamais il ne passera son temps à animer la chronique musicale populaire. Ce circuit étant truffé d’artistes mirobolants dont la plupart ne se pavanent en premier lieu que devant la porte de Lucifer… Il a choisi d’aller bosser ailleurs.

Liant l’acte à la parole, il a, automatiquement, mis un terme à son contrat à l’OZRT. Converti en christianisme, il devint fidèle de la Congrégation « Combat spirituel, Chemin de la Vie et de la Vérité » de maman Elisabeth Wosho Onyumbe connue sous le nom de maman Olangi.

Depuis lors, Bolowa Bonzakwa qui a fait une entrée remarquable au sein de cette grande alliance chrétienne a trouvé sa place à la Radio « Canal CVV ». Là, il animait quotidiennement et à l’entière satisfaction des auditeurs, des émissions pour la gloire de l’Eternel.

Terrassé par une complication sanguine, il a été transféré pour des soins à Johannesburg en Afrique du Sud. Et c’est là qu’il a rendu l’âme le lundi 26 septembre 2016 des suites d’un cancer de sang.

En attendant le programme qui sera élaboré pour le déroulement du deuil, la Chronique musicale du journal « L’Avenir » présente ses condoléances les plus émues tant à la famille biologique de l’illustre disparu qu’à la Communauté « Chemin de la Vie et de la Vérité » toute entière.

Paix son âme !

 

(Kingunza Kikim Afri)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse