Forte Mobilisation à la FIKIN: Majorité Présidentielle +27

par -
0 605
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Kabila Désir Asbl, première association affiliée à la MP

Toutes les grandes figures de la famille politique du Chef de l’Etat ont été présentes au pavillon 22 de la Fikin. Les militants d’anciens et nouveaux partis politiques de la Majorité Présidentielle (MP) ont saisi l’occasion d’exhiber banderoles, drapelets et t-shirts lors de ce premier grand rendez-vous de l’an 2016.

La cérémonie de ce 20 janvier 2016 a eu pour objectif la signature de la charte de la MP promettant, main sur le cœur, le soutien indéfectible à son autorité morale.

Pour démontrer que la MP reste fort, son Secrétaire général Aubin Minaku n’est pas allé par le dos de la cuillère : « quatre seulement sont partis, et vingt-sept viennent de nous rejoindre, « ekoti, to ekoti te ? ».

Dès 9 heures, les alentours de la Foire Internationale de Kinshasa, Fikin ont été envahis par de militants de divers partis politiques formant l’actuelle Majorité au pouvoir. CCU, CNC, PPRD, P.A, ADRC, ACO, BUREC , UMDNC, ARC, RADESO, PRP, APR, CDTU, PDC, pour ne citer que ceux-là ont, non seulement mobilisé pour accueillir les nouvelles formations politiques, mais aussi confirmé leur attachement à Joseph Kabila, Président de la République et autorité morale de la MP.

er Le Porte-parole de la MP a, dans son mot, rappelé à l’assistance que ceux qui ont quitté le bateau du bureau politique de la Majorité ont été remplacés par d’autres cadres. Et à André-Alain Atundu de signifier que la MP s’agrandit et s’élargit chaque jour qui passe, preuve palpable, pour justifier les forces inéluctables de son autorité.

Kabila Désir Asbl, soutien tous azimuts à l’œuvre de Kabila

Il a été le premier à dire tout haut ce que ses compères marmonnaient tout bas. Tryphon KinKey Mulumba est resté égal à lui-même, en allant jusqu’au bout de ses idéaux. Aujourd’hui, le temps lui donne raison, plusieurs personnalités et une vingtaine de formations politiques rejoignent solennellement son combat.

Visiblement heureux sur son fauteuil, l’homme de Masimanimba n’a pas tardé à louer la reconnaissance de son combat par le Secrétaire général de la MP, via son compte twitter. « Je remercie l’Autorité de la Majorité Présidentielle pour avoir officiellement admis Kabila Désir Asbl comme 1ère Association affiliée, un signe très fort », a-t-il écrit.

Fédérer les Congolais autour des idéaux de stabilité, de développement et de paix, tels que vécus et enseignés par le Président de la République Joseph KABILA Kabange ; rappeler les réalisations du Président Joseph KABILA Kabange, dans tous les domaines et ce, dans une conjoncture des plus difficiles, voilà deux des objectifs poursuivis par Kabila Désir Asbl, une association lancée à Kinshasa au mois de juillet 2014. La signature de ses statuts par ses fondateurs est intervenue 38 jours plus tard, au Fleuve Congo Hôtel.

En reconnaissant officiellement cette association politique, la MP ouvre les voies à Kabila Désir Asbl et à son fondateur, dans la nécessaire perspective de fédérer tous les Congolais autour des réalisations de Joseph KABILA Kabange. Le Chef de l’Etat ayant fait preuve de visionnaire et qui porte, par-dessus le marché, un rêve d’émergence pour le Grand Congo.

 

(Onassis Mutombo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse