Football loisirs: Organisé par la Lisped

par -
0 702
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

La 9è édition du tournoi « Justice loisirs » a démarré samedi 12 septembre dernier

La 9è édition du tournoi « Justice loisirs » organisé par la Ligue sportive pour la promotion des Droits de l’Homme « Lisped » a démarré le samedi 12 septembre 2015. C’est le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Me Bienvenu Liyota Ndjoli qui a symboliquement donné le coup d’envoi au Vélodrome de Kintambo.

En match d’ouverture, la tenante du titre, l’AS Balance du barreau de Kin/Gombe a battu FC In dubio pro reo du barreau de Bandundu sur le score de 2-0. Buts de Bilumbwa (5è minute) et de Yves Kobola (18è minute).

En deuxième match, FC MAP des magistrats de la Cour d’Appel de Gombe a été défait par le FC Dura lex du barreau de Kin/Matete sur le score de 2-3.

La deuxième journée du tournoi aura lieu le samedi 19 septembre 2015 toujours au Vélodrome de Kintambo. Deux matches au programme : TP Procès équitable (barreau de Mbandaka)-Dura lex (barreau de Kin/Matete) et FC Appel de la cause (greffiers)-FC ODP (magistrats de Matete).

Me Bienvenu Liyota Ndjoli : « J’ai voulu honorer cette initiative louable »

Après avoir donné le coup d’envoi du tournoi, le ministre Liyota Ndjoli s’est adressé à la presse en ces termes : « Je l’ai fait avec beaucoup d’émotion, moi-même je suis avocat de profession. L’équipe qui va jouer cet après-midi, c’est mon équipe. Moi-même j’ai joué au barreau de la Gombe. J’ai voulu, par ma présence, honorer cette initiative louable qui entretient le sport pour tous dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie de la population, de maintenir tout le monde ensemble, de pratiquer le sport de détente dans notre corporation. Je promets tout mon soutien à la Lisped pour que le tournoi puisse s’élargir à toutes les provinces du pays ».

Quant à Me Alain Makengo Kikandu, président de la Lisped et initiateur de ce tournoi, il a dit que ce tournoi est une fête autour du ballon rond des acteurs judiciaires dans le fair-play, la non violence, le non racisme, la non triche, la fraternité pendant les vacances judiciaires afin d’oublier les contraintes professionnelles.

(Denis Lubindi)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse