Football loisir/Kisenso: Makidi M’Pongo Marcelino, un futur « Léopard » en gestation

par -
0 354
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Une jeune étoile est en gestation présentement dans le circuit du football congolais. Il s’agit de Makidi M’Pongo Marcelino, un jeune garçon très enthousiasmé évoluant actuellement au sein de l’équipe de football de la Paroisse catholique St Etienne de Kisenso. Sur terrain, ce jeune footballeur, un ailier de première classe voit illuminer devant lui une véritable lueur d’un élément qui pourra occuper une place au soleil du football congolais.

Makidi M’Pongo Marcelino est une future machine de guerre du foot sous les tropiques. Fils d’Aboubacar M’Pongo, il a vu le jour à Kinshasa un certain 20 janvier 1997. Fanatique intraitable du Football Club Shark du président coordonnateur Zoé Kabila et du président sportif Maître Lunda, ce jeune joueur nourrit les ambitions d’être demain sélectionné dans la nouvelle équipe de son club favorite si pas cette année alors pour l’année prochaine.

Déjà dans l’équipe de St Etienne où il évolue tant dans leur fief de la commune de Kisenso qu’un peu partout où les besoins de la chose l’appellent pour des compétitions de football-loisir, l’ailier Marcelino Makidi M’Pongo, ne cesse d’attirer l’attention des connaisseurs sur sa façon de jouer.

Parlant de sa vision sur l’avenir du football en République démocratique du Congo, Marcelino Makidi M’Pongo signale que notre pays renferme plusieurs potentialités et, souvent, les gens ne voient en ce sens que les richesses minières oubliant de fait que dans tous les secteurs de la vie ici il y a de multitude de virtualités qui peuvent aussi contribuer au développement de la Nation. Dans cet amalgame, les sports, singulièrement le football  occupe une place non négligeable.

En implantant sur place de structures ou mieux des infrastructures qui régulent ce domaine, les décideurs auront fait un bon choix. Des écoles viables de football, des terrains de bon augure, permettront à la jeunesse d’aujourd’hui, épris de bons sentiments d’évolution à saisir le mouton par les cornes pour aller de l’avant.

Cela permettra à la RDC de réoccuper la place qui fut la sienne vers les années 70 où, son football a brillé de mille feux avec des athlètes de valeur immuable que nous ne pouvons citer ici, la liste étant exhaustive.

Cette approche et ce sentiment, le jeune Marcelino Makidi M’Pongo les perçoivent à travers l’équipe de football « Shark 11 » qu’il considère comme étant une véritable école d football à Kinshasa.

(Kingunza Kikim Afri)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse