Football-Loisir

par -
0 551
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

La sélection du quartier 2 Masina remporte la 1ère édition du challenge Liwa Liman

La sélection du quartier 2 a battu celle du quartier 1 par un but à zéro dimanche en début d’après-midi au terrain municipal de Masina remportant ainsi la première édition du Challenge Liwa. L’initiateur du_

challenge a lui-même remis le trophée ainsi qu’un ballon et un jeu de vareuses au capitaine de cette formation. Il convient de signaler que le challenge a regroupé quatre sélections réparties en quatre quartiers (différents des quartiers administratifs).Le tournoi à éliminatoire direct était ouvert à tous les amateurs et férus du sport-roi sans restriction : joueurs actifs, vétérans et autres. Chacune des quatre formations a reçu une coupe, un ballon de compétition et une enveloppe. Trois autres prix ont été décernés. Le premier a récompensé l’équipe de Mapela plébiscitée équipe fair-play. Le deuxième est revenu au mécène et initiateur du challenge, André Liwa. Le meilleur joueur et buteur du tournoi a reçu le sien des mains de Mme Micha Liwa tandis que le représentant du bourgmestre de Masina a remis le prix « spéciale organisation » à un membre de la famille de l’honorable Bena Mukuela décédé, un des grands sportifs qu’ait connu la commune de Masina. M.Betakemo a, quant à lui, remis coupe , enveloppe et ballon aux équipes classées 4ème et 3ème du tournoi.

Dans son mot de circonstance, André Liwa a expliqué les raisons qui l’ont poussé à prendre cette initiative. « Une jeunesse sans repère est une jeunesse désarmée, oubliée et sans histoire devant l’appel du destin. Et la jeunesse de Masina, longtemps marginalisée, a perdu tout repère pouvant constituer une référence susceptible de conditionner sa pensée, son orientation son devenir… dans le souci de donner à la population de Masina en particulier et celle de la RdC en général, des occasions de trouver des modèles de vie et des exemples à suivre pour sauvegarder cet outil commun , nous avons pensé utile d’organiser ce Challenge du nom de son initiateur M. Liwa Liman. Le challenge sera organisé chaque année et récompensera tous ceux qui se seraient distingués au courant de l’année précédente à Masina dans tous les domaines de la vie, c’est-à-dire dans le domaine du sport, de la culture, de la musique… »

 

(Fernand Mukaku Lalabi-Muke)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse