Fondée par Ntau Mikanda voilà 50 ans

par -
0 773
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

L’ E.S.E.S.M satisfaite du bilan de ses activités 2015

Dimanche dernier, l’Eglise du Saint-Esprit pour la Salut du Monde ( E.S.E.S.M) sous l’égide du responsable spirituel Joseph Malonga, a organisé un culte spécial en sa paroisse Diambu, localisée sur rue Kivuidi dans la commune de Selembao. C’était à l’occasion de la visite de leur « fils de l’Esprit maison », à savoir Alain Biaka Mbila. Celui-ci est candidat à la députation provinciale de cette municipalité. Il a reconnu les bienfaits du conducteur de l’E.SE.S.M , Joseph Malonga , son père spirituel depuis la scolarisation jusqu’à la vie professionnelle, pour que tout soit réalisé pour la gloire de Dieu , contrôlé par lui et obtenir les résultats escomptés . Je suis le porte- parole des fidèles de cette église ainsi que de toute la communauté de Selembao , une de plus vastes de la ville province de Kinshasa, butée à de nombreuses difficultés.

Comptée parmi les anciennes églises communément désignées à Kinshasa «  églises ya molimo, (pour dire : église du Saint-Esprit), l’E.S.E.S.M a été fondée par feu le prophète Ntau Mikanda Tubasunga François, rappelé dans l’au-delà depuis 4 juillet 2002, à Kinshasa.

Pour sa part, Lunianga Mayengele Martin, secrétaire de cette paroisse a indiqué que le siège de l’E.S.E.S.E.M se situe dans le district de Kibambi secteur mfuma Kibambi   village Mongo, province du Kongo Central. Il a ensuite rappelé la doctrine essentielle se résumant à enseigner, à évangéliser et à guérir spirituellement des malades. Les structures internes le comité paroissial, groupe de mamans légionnaires, la jeunesse, des chorales et le groupe spirituel chapeauté par Joseph Malonga.

Saisissant l’opportunité des festivités de fin d’année, Kangu Ndongala Philipe , président du comité paroissial   dont le rôle est de suivre les activités de l’ensemble de l’Eglise, pense que le bilan des activités a été largement positif en 2015. Marqué par des sorties effectuées dans la province du Kongo central au village Mongo, là où le prophète Ntau Mikanda avait reçu l’appel. Simon Nsiala, Vice-président de la paroisse, a précisé que les églises de l’E.S.E.S.M sont implantées tant à Kinshasa qu’au Kongo central. Le pasteur JP Kisoka Matondo   s’est dit réjoui de la visite effectuée par M. Alain Biaka Mbila.

(Franck Ambangito)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse