Folle rumeur, la caf n’ a pas repêché la RDC

par -
0 664
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

La folle rumeur s’ est répandue comme une trainée de poudre au point de susciter l’ excitation des congolais, traumatisés par l’ élimination de l’ équipe nationale hier face aux blacks stars du Ghana. Le canular qui a fait bouger tout  Kin et certaines villes du pays fait état de la disqualification du tombeur des coéquipiers de Marcel Tisserand hier en quart de finale de la Can Gabon 2017. La bonne fausse nouvelle a vite fait du buzz sur la toile qui s’ est tout de suite enflammée.

« Est – ce – vrai que les Léopards sont qualifiés » ? s’ interroge sur son mur Facebook, l’ analyste sportif Jeef Kiovue Lubo.  Dans plusieurs communes de la capitale, la nouvelle a provoqué des scènes de liesse. La population sortie en masse a déferlé sur les routes de la capitale entonnant des chansons à l’ honneur du sélectionneur national et de ses poulains.

D’ après les artisans de cette rumeur, le Ghana disqualifié à cause d’ un ou de plusieurs cartons jaunes reçus par un des frères Ayew aurait poussé la Can à invalider les résultats du match d’hier et à repêcher le perdant qui n’ est autre que la RDC.

« Un carton jaune ne peut annuler les résultats du match », estime pour sa part Olivier Pengongo, analyste sportif au Groupe l’ Avenir. Au pire des cas ajoute-t-il, le joueur visé sera sanctionné. Pour l’ instant, aucune déclaration de la CAF n’ a remis en cause la victoire des Ghanéens qui s’ apprêtent à jouer la demi-finale contre le Cameroun. D’ après nos informations, la RDC n’ a pas non plus saisi la Caf pour protester contre les résultats de ce match.

Jean Pierre Kayembe

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse