Financé par l’Union européenne, la Suède et la Belgique

par -
0 639
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le PARJE-UHAKI SAFI appuie le renforcement des capacités de 42 OPJ au Nord-Kivu

Des Officiers de Police judiciaires (OPJ), au nombre de quarante-deux, venus de plusieurs commissariats de la province du Nord-Kivu à l’Est de la Rd Congo, participent depuis le lundi 07 septembre dernier à une session de renforcement des capacités. Ces assises se tiennent dans la ville de Goma, la capitale institutionnelle de la province du Nord-Kivu.

Soulignons que ce séminaire du renforcement des capacités des OPJ se déroule dans le cadre du programme d’appui au renforcement de la Justice à l’Est (PARJE) « UHAKI SAFI », financé par l’Union européenne. Cette session est l’initiative du RCN Justice & Démocratie et « UHAKI SAFI » qui appuient la Direction générale des écoles et formations (DGEF). Et ce, pour combler les lacunes de connaissances de ces OPJ dans les domaines de droit judiciaire, éthique et déontologie, voire même des techniques d’enquêtes criminelles.

Pour Michel Ndolomingo, commissaire supérieur adjoint et directeur ad intérim de l’Ecole de Police de Mugunga à Goma, cette session de renforcement des capacités est un cadre de professionnalisation des OPJ dans l’esprit de la réforme au sein de la Police nationale congolaise (PNC).

Disons que cette session de formation déjà amorcée, se tient à l’Ecole de Police de Mugunga à Goma et va se clôturer le 28 septembre prochain après évaluation des participants et remise des brevets de participation.

(Pascal Mulegwa/Goma)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse