Fête du 30 juin 2015

par -
0 522
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Félix Wazekwa et Tshala Mwana se sont produits à Matadi

Matadi, le chef-lieu de la province du Kongo Central a vibré au rythme des orchestres Cultur’A Pays Vie de S’Grave Félix Wazekwa et « Mamu Nationale » de la Reine de Mutwashi Tshala Mwana.

L’on se souviendra que pour célébrer les festivités du 55ème anniversaire de l’indépendance de la République démocratique du Congo, toutes les autorités nationales, avec à leur tête, le chef de l’Etat Joseph Kabila Kabange, avaient fait le déplacement de la ville portuaire de Matadi assister à des grandioses manifestations qui ont été organisées sur place. En dehors du majestueux défilé militaire qui s’y est déroulé devant plusieurs personnalités venues de toutes les provinces de la République, une grande note de détente a été réservée au public, plus de 8.000 personnes à travers deux prestations uniques au stade de Lumumba.

Sur place, Félix Wazekwa au mieux de sa forme avec un « Culur’A Pas Vie » en grande forme n’a pas du tout déçu. Il a pu prouver de quoi il était capable en tenant en haleine le difficile public matadien. De nombreuses chansons tirées de son riche répertoire moulées dans un spectacle inédit ont été suffisantes pour tenir le monde en haleine.

Dans le même espace, quelques mètres à côté la même ambiance a été perceptible de part la prestation ensoleillée de la Mamu Nationale qui, toujours très active et toujours très souriante, a présenté au public un spectacle digne des professionnels. Ambassadrice de la culture « luba », elle a aligné des danseuses qui ont montré à la face du monde la richesse de la danse « mutwashi » qui tire ses origines dans le grand Kasaï et que Tshala Mwana en est la grande vulgarisatrice à travers tout l’univers.

C’est tard dans la soirée que les lampions se sont éteints dans une euphorie de grande fête.

(Kingunza Kikim Afri)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse