Festival « Nuits des chœurs » se prépare pour son édition II

par -
0 499
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Fort du succès de l’année passée, le Festival international de Musique Chorale de Kinshasa dénommé « Nuits de Chœurs » n’entend pas s’endormir sur ses lauriers. Il revient encore cette année, pour la 2ème édition à Kinshasa. Ainsi, l’activité culturelle aura lieu du 19 au 21 août prochain, à la Place des Évolués dans la commune de la Gombe, sous le thème : « Je chante la paix pour mon pays ».

Le communiqué de presse de l’ASBL Cult’Art précise que dans un environnement où le ndombolo et la rumba se comportent en maîtres, les « Nuits de Chœurs » se proposent l’objectif, comme à la 1ère édition, de faire la promotion de la musique chorale, source de la musique congolaise moderne.

Cette année, 15 chorales de différentes confessions religieuses et de tendance indépendante de la ville de Kinshasa seront au rendez-vous pour prester et, chaque soirée comptera la prestation de cinq (5) chorales.

Il s’agit de « Baobad Voice of Kinshasa », « Choeur La Grâce », « Lux Mundi », « Voix des Anges », « Sainte Margueritte », « Les Séraphins », « Choeur des Anges », « Résurrection », « Cali Mass Choir », « Peace and Love », « Choeurs regina caeli », « Entre nous c’est mieux », « Choeur Intelligent » et « Choeur Talent », « Tshiondo de CPK Lemba ».

La source signale que les « Nuits de Chœurs » sont nées de suite du constat qu’il n’existe pas des grands événements culturels consacrés à la musique chorale dans la capitale congolaise. Pourtant, cette musique est la plus utilisée dans les églises où  sont sortis la plupart des musiciens congolais de renoms.

Notez que Les Cultarts est une association culturelle qui, en partenariat avec AGKM organise cette deuxième édition du Festival international de Musique Chorale « Nuits des chœurs » de Kinshasa. « Je chante l’amour pour la paix », qui est le thème retenu, fera un hommage à Papa Wemba disparu récemment. Il convient de mentionner que l’année dernière, ce festival « Nuits des chœurs » avait réuni près de 3000 personnes durant trois (3) jours, au Théâtre de verdure.

(Onassis Mutombo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse