Festival Nuits de chœurs s’annonce au mois de septembre à Kinshasa

par -
0 722
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le public congolais doit ajouter dans leur agenda, un nouveau festival d’une thématique riche, «Nuits de Chœurs». Prévu du jeudi 03 au samedi 05 septembre 2015 au Centre culturel Boboto et à la Place des évolués, le festival international «Nuits de Chœurs», qui réunira plusieurs chorales d’ici et d’ailleurs, a pour objectif principal faire la promotion de la musique chorale.

Déjà les inscriptions sont en cours et vont se clôturer jusqu’au 31 juillet prochain. Les dossiers et la demande de formulaire se font sur l’adresse axiologique.communication@gmail.com

«Chorale sans frontière» est le thème retenu pour cette 1ère édition. Selon les organisateurs, cette messe culturelle accueillera les grandes chorales des différentes confessions religieuses et indépendantes de la RD-Congo et d’Afrique en général au cours d’une liturgie culturelle de la musique chorale pendant trois jours. Déjà une dizaine de chorales ont postulé.

Ce festival à Kinshasa se déroulera trois jours durant, soit du 03 au 05 septembre 2015. Initiée par Axiologique communication -AC-, cette messe culturelle pas comme les autres réunira plusieurs chorales de la RD-Congo et de Brazzaville devant prester au Centre culturel Boboto -CCB-et à la Place des évolués dans la commune de la Gombe.

Cet événement annoncé riche en émotion va également rassembler différents choristes qui n’ont jamais eu l’occasion de prester ensemble de pouvoir livrer leurs spectacles dans un même podium.

A en croire Lecoeur Mutshipayi, coordonnateur du festival, certaines grandes chorales, dont Chœur la grâce, sont présélectionnées en vertu de leurs compétences. « La fête est internationale. Et pour la 1ère édition, nous avons seulement invité les chorales du Congo-Brazza, dont la liste sera dévoilée lors de la conférence de confirmation en juillet. Jusque-là, nous n’avons enregistré que 10 (dix) chorales. Connaissant leurs talents, il y a quelques chœurs qui en font partie, dont Chœur la grâce», a-t-il expliqué, avant de poursuivre: «nous devons honorer ce genre de musique.

“L’idée de cet événement m’est venue lorsque j’ai remarqué qu’il n’y avait pas de grand’messes culturelles consacrées à la musique chorale. Et, j’ai opté pour sa promotion. Cette musique ne semble intéresser que les églises. Il n’y a pas que Nuits de Chœurs. On a également eu à réaliser un film documentaire consacré à Chœur la grâce », souligne-t-il.

 

(Onassis Mutombo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse