Festival Jazz Kif 2015 promet des moments de plaisir et de découverte

par -
0 734
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

A l’occasion de cette 9ème édition qui va se tenir au Théâtre de Verdure du 20 au 21 juin, le Festival de Jazz de Kinshasa (Jazz Kif) s’annonce encore plus palpitant.

Renouer avec les puristes du jazz, célébrer les artistes locaux et accueillir les artistes de renoms internationaux de la wold music, voilà les particularités de cette édition 2015 de Jazz Kif qui s’est fixée pour objectif de conforter Kinshasa dans sa place de capitale culturelle de rang mondial et de contribuer vivement à l’attractivité du pays au travers des échanges artistiques et culturels.

Ragaillardi par son succès de l’année dernière, Jazz Kif saison 2015 met la barre très haut du côté artistique avec une programmation de qualité. Sur la fiche, l’on note qu’il y aura sur scène :Tiken Ja Fakoly, The Rainbow band et Jazz Ya Kongo (orchestre composé des têtes d’affiches du jazz congolais), Alexia Waku, Didier Lockwood, Philip Catherine, Jean-Michel Charbonnel, Rémi Abram quartet, etc.

Tremplin pour les jeunes artistes locaux

C’est depuis sa création en 2007 que Jazz Kif réserve une part importante à la jeunesse artistique. Ceci est une occasion pour elle de se frotter aux vieux routiers de ce métier musical enfin non seulement de se mesurer et d’affronter un public plus large, mais aussi garnir leur agenda pour des prochaines collaborations. C’est dans cet ordre d’idée que les artistes locaux émergent de style divers tels que Laeticia Lokua, Bebson de la rue, José Hendrix, Clarisse Motho, Sholo Holà Ma race, Les super Salopards de Rodrigez Vangama et TK Russell ne manqueront pas ce rendez-vous annuel de musique, de plaisir et de découverte.

Le communiqué de presse de cet évent précise que le go du festival sera donné au Kwilu Bar le 19 juin dans une soirée plus intimiste dont l’entrée sera synonyme d’invitation délivrée par les organisateurs. Même ambiance de fête, mais avec plus de la chaleur et plus d’engouement de spectacles, c’est ce qu’on va retrouver les deux jours suivants au Théâtre de verdure au Mont Ngaliema, où les grandes portes seront ouvertes à tous moyennant les frais d’accès.

Il est important de souligner que le Jazz Kif Festival rassemble un public nombreux, fidèle et jouit d’une excellente notoriété à Kinshasa, mais aussi au-delà des frontières de la RDC. Pour mémoire, la précédente édition fut l’occasion de célébrer en musique les 20 ans de carrière de Lokua Kanza aux côtés de Jean Goubald, FallyIpupa, Olivier Tshimanga Richard Bona, Sara Tavares et une pléiade d’artistes internationaux et locaux.

Au-delà d’un moment fort de divertissement, il sied de noter que plus de vingt concerts seront donnés durant ce weekend de fête de la musique dans cet amphithéâtre.

(Onassis Mutombo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse