Kinshasa: Fiet 2016 célèbre Papa Wemba

par -
0 704
une vue de promoteur du Festival international des Etoiles (Fiet), Serge Kayembe. Ph/Google

Serge Kayembe, promoteur du Festival international des Etoiles (Fiet) a été  l’invité d’une émission culturelle sur la radio Okapi, au cours de laquelle il a confirmé que la 9ème édition du FIET débute le vendredi 22 et s’étendra jusqu’au 24 juillet.

Pour l’édition 2016, en effet, le député honoraire a affirmé que le premier jour, donc la journée d’ouverture sera consacrée à Papa Wemba. « Et je ne pense pas que cet hommage suffira, puisqu’il était le parrain du FIET », a-t-il dit avant d’ajouter que « Bakaladia Kuba » a été le seul à avoir cru à ce festival à Paris. C’est Papa Wemba, le premier artiste de renom qui a accepté de nous donner la chance  en parrainant ce rendez-vous des étoiles africaines.  C’est lui qui a fait monter Mei Way pour la première fois sur scène ».

Celui qui se faisait appeler jadis, « tshobo égale but », Serge Kayembe, se veut rassurant : « cette nouvelle édition servira également de vitrine pour les jeunes talents qui excellent dans les domaines artistiques. A cet effet, un village sera érigé, a-t-il confirmé, sur la pelouse du chapiteau de GB pour permettre à ces jeunes qui innovent dans la peinture, la sculpture, la décoration,… afin d’exposer leurs œuvres aux visiteurs des stands.

(OM)

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse