Festival Amani 4 : Fabregas pour remplacer JB Mpiana

par -
0 464
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Les informations qui nous parviennent de la cellule de communication Kinshasa du Festival Amani prévu du 10 au 12 février 2017, font état du remplacement de l’artiste JB Mpiana par Fabrice Fabregas.

Nzi Rwakabuba, qui a livré cette info à la presse, confirme que les choses ne se sont pas bien passées avec celui que les Congolais appellent Souverain Bin Adam. « Son calendrier chargé et quelques problèmes personnels aussi. Mais vu que le Festival Amani amène des sommités, nous avons opté pour le jeune Fabregas », a dit au téléphone le coordonnateur de l’Agence Ice Communication.

Depuis son départ du groupe Wenge Musica Maison Mère, Fabros, comme on l’a surnommé, n’a cessé de monter en flèche. Courageux, dynamique et talentueux Fabregas récemment primé disque d’or, est compté actuellement parmi les meilleurs artistes congolais les plus sollicités.

A Goma, l’auteur de l’album « poison et antidote » aura à partager la scène avec Jean-Goubald, et autres grands noms de la musique du monde. Aussi, les Djs de la région du Grand Lacs dont Dj Amaroula de Kinshasa, Body Salva de la Belgique, Franck Rossignol seront mis en exergue en after party dans un night club de la place.

Rappelons que les 12 milles personnes attendues par jour bénéficieront d’une expérience unique aux côtés des danseurs traditionnels et artistes de la région (Rwanda, Burundi, RDC, etc.) ; les tambourinaires du Burundi ; les acrobates ; les jeunes entrepreneurs et artisans de Goma ; l’exposition des associations et ONGs ;…

Le Festival Amani est une Asbl qui a pour objectifs de  rassembler par la culture et ainsi offrir un espace de fête où les peuples de la région des Grands Lacs peuvent se rencontrer, penser et s’engager pour un avenir commun meilleur. Ce festival veut  redorer l’image de l’Est de la RDC et de la région des Grands Lacs de manière générale et montrer au monde la volonté qu’ont les jeunes de construire un avenir meilleur.

Lancé depuis 2014, ce carrefour culturel affecte ses bénéfices à l’agrandissement des infrastructures du Foyer culturel de Goma qui est le centre névralgique du festival.  Notons que ce festival a quatre valeurs dont ” construire ensemble, entrepreneuriat, protection de l’environnement, don de soi “.

Rappelons qu’à l’édition dernière, le Festival Amani a pu rassembler  33.000 festivaliers,  30 groupes de musique et de danse, 10 entrepreneurs coachés, 4 bourses allouées, 4 entreprises lancées à Goma. Concernant le volet artistique;  6 artistes ont été appuyés financièrement pour la réalisation d’un projet et 4 ateliers artistiques. Il y a eu plusieurs artistes phares notamment : Nneka, Ismël Lo, Werrason, Zao, Kode, le Trio Ali Keita-Yvonne Mwale-Joel Sebunjo, Angel Mutoni, JC Kibombo, Black Man Bausi, Innoss’B Sango’A… Aussi quatre-vingt (80) organisations innovantes et associatives ont exposées dans le village Kwa Kesho Bora.

(OM)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse