Femme, Famille et Enfant « Africa femmes performantes » chez Lucie Kipele

par -
0 637
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Après avoir rendu ses derniers hommages à la regrettée chanteuse « La sœur Marie Misamu », la ministre de la Femme, Famille et Enfant, Lucie Kipele Aky a reçu en audience, vendredi 29 janvier dernier dans son cabinet de travail, une délégation de l’organisation « Africa femmes performantes », conduite par sa présidente fondatrice, Mme Patricia Secke. La visite s’inscrit dans le cadre de la présentation de cette organisation des femmes de la diaspora à Mme la ministre.

Au sortir de l’audience, Mme Patricia Secke a confié à la presse que sa demande d’audience a consisté à prendre contact avec Mme la ministre Lucie Kipele. Mais c’était aussi et surtout pour lui remettre le rapport de la tournée que son organisation avait effectuée en République démocratique du Congo, tout au long de l’année 2015, notamment par rapport à la préparation de l’implantation de la Coopérative d’épargne, de crédit et d’investissement des femmes d’Afrique et la diaspora.

La présidente d’« Africa Femmes performantes » a affirmé que la ministre Lucie Kipele a été visiblement contente de recevoir sa délégation, surtout de savoir que leur organisation a déjà mené des activités sur le terrain. « La ministre nous a beaucoup encouragées (les femmes) au travail, d’aller de l’avant, et elle s’engage définitivement à nous soutenir, nous accompagner dans ce projet », a fait savoir Mme Patricia Secke.

« Africa Femmes performantes » est une organisation des femmes de la diaspora, œuvrant pour la promotion de la femme africaine dans tous les secteurs d’activités : l’agriculture, le commerce, les affaires et même dans le domaine de la politique, etc. Donc, de la femme qui est à l’heure de l’évolution.

Signalons, par ailleurs, que la délégation a profité de cette occasion pour inviter Mme la ministre à la conférence annuelle de l’organisation « Africa Femmes performantes », prévue en mars prochain à Washington.

(Lepetit Baende  )

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse