FECOFA: Visite du président Omari au centre Ujana dans le complexe Tata Raphaël

par -
0 801
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le n° 1  de la Fédération Congolaise de football Association (FECOFA) a visité hier le centre de formation des footballeurs Umoja situé dans le complexe Tata Raphaël de la Kethulle, au bord de la rivière Kalamu, derrière l’école de Navigation dans la commune de Kalamu.

Le centre Umoja possède des grands terrains de football avec cinq ou six petits terrains des minimes bien entretenus et arrosés régulièrement. Les terrains sont déjà opérationnels  et certaines infrastructures et d’autres en vie de l’être. Un bâtiment est en construction  et dans lequel il y aura, un bureau, un restaurant, une salle de conférence, un espace commercial, une salle de gymnastique, les vestiaires et les toilettes. Un parking bien aménagé est déjà opérationnel avec un endroit bien couvert où on peut recevoir les parents qui viennent déposer leurs enfants.

Pour M. Alain Tsepik Imbala,  propriétaire du centre, Ujana est état d’esprit, le respect du bien public. Certains joueurs du centre  se sont déjà rendus en Italie, pays origine du Père de M. Alain où ils ont participé à un tournoi. Ils y ont joué quatre rencontres contre : Cagliari et ils ont gagné par 2-1, Ascoli 2-2, AC Milan 2-2 et Inter Milan en huitième de finale 5-1. Donc, ils ont été éliminé, mais un bon parcours.

Le président Constant Omari leur a dit que le football est une passion, une éducation.  « Je suis venu féliciter votre club. La performance est encourageante  au regard des adversaires en présence. On naît, on grandi et on vie avec le football.  La RDC regorge les talents, mais il faut les canalisations d’âges, un environnement serein », dit-il, avant d’ajouter que vous êtes les footballeurs de demain. Les Messie, Ronaldo ne sont pas tombés du ciel, mais sont à ce niveau-là grâce au développement des aptitudes physiques. En une année, vous avez déjà des qualités.  Grandissez avec la philosophie Ujana. Encouragez et accompagnez la Fecofa.

(Gaby Mass)

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse