FECOFA: Un séminaire de recyclage des 3 jours pour les arbitres de la LINAFOOT

par -
0 202
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le 1er Vice-président de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), M. Donatien Tshimanga, a donné hier dans la salle de conférence de la Fédération, le coup d’envoi du séminaire de recyclage des 43 arbitres de la LIFKIN, LIFKOC et de la LIFBAD.

Il a demandé aux arbitres de se faire chaque fois former et de prendre conscience de la responsabilité qui est la leur. Quelle est la responsabilité d’un arbitre qui n’a pas respecté la règlementation ou les 17 lois du jeu au cours d’un match ? Avant le démarrage du championnat, le 1er vice-président de la FECOFA et président de la Commission nationale des arbitres a voulu recadrer les choses et mettre les arbitres devant leur responsabilité. Le même séminaire  se tiendra du 13 au 17 novembre à Mbuji-Mayi et en début décembre à Lubumbashi.

Avant le 1er vice- président, le membre du Comité Exécutif  Maurice Munda Kapambwe a éclairé la lanterne des arbitres sur l’organisation, l’administration et la composition de la FECOFA.

Ce séminaire sera animé par les instructeurs FIFA–CAF en la personne de Remy Dawili, Grégoire Tshamala Kalala, Moïse Miboti et les inspecteurs observateurs Albert Musungay, Lemis Zeleme et Mwarabu Hatari.

Ce jeudi 09 novembre 2017, les arbitres vont se pencher sur la technique d’arbitrage et la gestion des matches.

Vendredi 10 novembre, ils parleront des amendements aux lois de jeu et vont revenir sur la technique de l’arbitrage et la Gestion des matches.

Séminaire des dirigeants de la Commission de gestion de la LINAFOOT prévu ce jeudi 09 novembre  

Ce jeudi 09 novembre 2017, c’est la journée de formation des membres de la commission de gestion de la LINAFOOT dans la salle de Conférence de la FECOFA.

10h30’-11h30’ : le profil du Dirigeant Sportif qui sera développé par le SG Grégoire Ediba Elonga.

11h20’-12h05’ : Organisation des compétitions par le SGA Inyangi Bokinda ; 12h15’ -13h00’ : Affiliation et transferts des joueurs par le membre Maurice Munda Kapambwe ; de 13h00’-1350’ : Gouvernance financière par le vice-président Bondembe Bokanyanga.

(Gaby Mass)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse