FECOFA: programme-calendrier 2015-2016, Seuls, les champions des Ligues provinciales joueront le tournoi qualificatif de montée à la LINAFOOT

par -
0 7421
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Seuls, les champions des Ligues provinciales joueront le tournoi qualificatif de montée à la LINAFOOT

  • Les vice-champions ne sont donc pas éligibles à ce tournoi

Depuis un certain temps, un programme calendrier de la saison sportive écoulée circule dans les salons, rédactions et bureaux de la capitale pour interpréter le règlement concernant la montée à la LINAFOOT (Ligue Nationale de Football).

Tout le monde sait qu’il est organisé chaque saison un tournoi qualificatif dans les trois zones de développement. Pour le rendre plus compétitif, ce tournoi regroupe dans chaque site les champions de chaque Ligue provinciale. Lors de la saison qui vient de s’achever (2014-2015), il a été fait exception des Ligues du Katanga et du Nord-Kivu qui devaient aligner deux représentants chacune, seulement parce que les deux Ligues avaient formulé une demande à la Fédération pour que leurs deux clubs puissent y participer, ayant déposé chacun une évocation. Au cas où ils devaient gagner le procès, la Fédération leur avait proposé un match de barrage pour qu’un seul club puisse participer au tournoi dans chaque site. C’est ce qui fut fait. Qu’à cela ne tienne, si c’était vrai, seules les deux provinces citées ci-haut bénéficieraient de cette disposition. Mais hélas, les malins profitent de cette ancienne disposition pour manipuler l’opinion sportive et lui faire croire que cette disposition sera encore d’application cette saison.

Pourtant, le nouveau programme-calendrier de la saison 2015-2016 est en chantier et sera probablement adopté d’ici la fin de la semaine par le Comité Exécutif de la FECOFA. Ce programme-calendrier sera distribué aux entités subdélégataires avec la tarification et autres.

Dès lors, celui de 2014-2015 devient donc caduc. Nulle part le calendrier 2015-2016 ne parle de deux clubs d’une Ligue qui participeront au tournoi de développement.. Seul, le champion de chaque ligue est éligible à ce tournoi. Les vendeurs d’illusions doivent se taire et trouver un autre moyen pour leur trafic. A un bon entendeur salut.

(Gaby Mass)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse