FECOFA: Le Comité exécutif présente le bus à Denis Kambay

par -
0 872
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le Comité exécutif de la Fédération congolaise de football Association (FECOFA), conduit par son président Constant Omari Selemeni a présenté le nouveau bus des Léopards au ministre de la Jeunesse, Sports et Loisirs, M. Denis Kambay  dans son cabinet de travail.

Le Comité exécutif de la FECOFA a mis en application l’article 58 de la Loi N° 11 /023 du 24 décembre 2011 portant principes fondamentaux relatifs à l’organisation et à la promotion des activités physiques et sportives en RDC à son article 58 qui stipule :

« Sous réserve des Conventions particulières entre les Etats et les Fédérations nationales et internationales, les Fédérations nationales informent le ministre ayant les sports dans ses attributions de tous les fonds reçus et transmettent régulièrement leurs rapports d’activités incluant la gestion financière ».

Cet article était évoqué chaque fois par le Secrétaire général Barthélemy Okito, et qui faisait l’objet de controverse. Le ministre a dit qu’il n’a jamais mandaté le Secrétaire général de parler à son nom et il n’est pas de son devoir d’interpeller la Fédération.  Il a reçu l’information et le rapport de la part de la Fédération, plus de polémique possible sur cette question. Nous y reviendront avec la lettre de la CAF qui coupe court aux ambitions du Secrétaire général.

(Gaby Mass)

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse