FECOFA: Interdiction formelle d’utiliser les pétards, les fumigènes et les lasers au stade

par -
0 750
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Dans une correspondance datée du 23 novembre 2015 adressée aux présidents des Ligues nationales et provinciales de football, la Fédération Congolaises de Football Associations attire l’attention sur une nouvelle donne qui s’est introduite dans les installations sportives par les supporters. Il s’agit de l’utilisation des pétards, des fumigènes et des lasers lors des rencontres de football.

Disons que les pétards ont été utilisés surtout au stade Tata Raphaël de la Kethulle à Kinshasa par les supporters de FC Renaissance du Congo et lors du match des éliminatoires de la Coupe du Monde entre Les Léopards de la RDC et les Hirondelles du Burundi au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Cette pratique est sévèrement réprimée et punie par la CAF (Confédération Africaine de Football) et par la FIFA (Fédération Internationale de Football Association). Dans cette lettre, la Fédération instruit les président des Ligues de pouvoir tout mettre en œuvres pour décourager les auteurs en infligeant de fortes amendes aux clubs dont les supporters seront responsables de cette pratique.

Une pratique interdite pendant les festivités de fin d’année par l’Hôtel de ville de Kinshasa, surtout pour la Rd Congo, pays poste conflit.

On pense que les supporters qui ont une fois de plus tenté de recourir à cette pratique le dimanche 29 novembre 2015 dernier au stade Tata Raphaël de la Kethulle sont avertis, que cette décision ne concerne pas seulement le football, mais qu’elle est nationale et même internationale.

 

(Gaby Mass)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse