FECOFA: Incroyable mais pourtant vrai !

par -
0 674
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Florent Ibenge non encore payé depuis janvier 2015

  • Sur RFI, Youssuf Mulumbu dit qu’ il est un bon entraîneur et il faut que l’Etat s’occupe de lui

Intervenant sur Radio France internationale le jeudi 2 juillet dernier, le capitaine des Léopards Youssouf Mulumbu a fustigé la situation que vit le sélectionneur national des Léopards Florent Ibenge Ekwange. Ce dernier, dit-il, n’est pas payé depuis janvier 2015. Il dit sans se voiler la face que Florent reste un bon entraîneur qui abat un travail de qualité depuis qu’il est là. Aucun expatrié n’a réussi à rehausser le niveau de l’équipe nationale comme aujourd’hui. Les jeunes binationaux se bousculent au portillon pour une place au sein de l’équipe nationale. Quelque chose qui était impossible avec les sélectionneurs expatriés. L’équipe a fait un parcours exceptionnel à la dernière CAN Guinée Equatoriale 2015, classée troisième à la grande surprise et à la satisfaction des sportifs congolais.

Le coach Florent travaille pour le titre à la prochaine CAN, c’est le moment que choisit l’Etat congolais pour ne pas le payer.

Contacté à cet effet, le sélectionneur Florent Ibenge confirme que depuis janvier 2015, il n’est jamais entré dans ses droits quant à ses émoluments. S’agissant des primes et frais de missions, dit-il, ils sont payés sans problème à chaque match. Les programmes des matches amicaux et journées FIFA sont également respectés sans problème. On ne peut pas continuellement vivre avec les primes et frais des missions, a-t-il renchéri. Le salaire est toujours très important.

« Je n’aime pas qu’on parle de ce problème dans les medias car tout a été budgétisé et ça suit son cours normal. Il ne faut pas que les autres en parlent car moi-même j’en parle rarement. Le problème sera bientôt décanté. Le capitaine Youssouf en parle en tant que capitaine, porte- parole des joueurs, il comprend la peine de son sélectionneur national », a conclu Florent Ibenge.

(Gaby Mass)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse