FECOFA: Deux arbitres interdits de toutes activités liées au football

par -
0 305
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Messieurs Claude Kamuleta et Engbangulu Bremer viennent d’être sanctionnés par la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA). La peine qui leur a été infligée est celle de l’interdiction d’exercer toutes les activités liées au football. Décision qui est tombée depuis lundi 19 juin, lors d’une réunion extraordinaire tenue au siège de la FECOFA, dans la commune de la Gombe. En ce qui concerne le commissaire du match, M. Christophe Mbambu, sa suspension passe de 3 à 12 mois.

Pour une petite histoire, l’organe faitier du football congolais a examiné la situation générale de l’arbitrage du play-off du 22ème  championnat de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT), notamment celui des rencontres qui avaient opposé le DC Motema Pembe au CS Don Bosco (2-2), mercredi 7 juin 2017, et l’AS V. Club à l’OC Bukavu Dawa (2-1), vendredi 16 juin. Au cours de ces rencontres,  dont les deux arbitres avaient officié, la FECOFA a constaté que des fautes intentionnelles graves ont été commises lors de ces explications. D’où ces graves sanctions. Par ailleurs, la FECOFA adresse un blâme sévère au comité de gestion de la LINAFOOT  et sa commission des arbitres à qui elle demande de respecter les règles d’éthique pour conduire à bien sa mission.

Elle enjoint au Comité de gestion de s’abstenir de désigner les arbitres non actifs appartenant aux Ligues provinciales séjournant à Kinshasa pour tout motif quelconque, de procéder à la programmation des matches des deux dernières journées de phase retour des play-off aux mêmes jour et heure, seuls les arbitres internationaux seront désignés comme arbitres centraux pour les matches restant de la phase retour de play-off. En cas de force majeure, le Comité de gestion pourra recourir aux arbitres fédéraux ou nationaux de très bonne cotation, en se référant à la commission nationale des arbitres de la FECOFA.

(Altesse B. Makambo et Gaby Mass)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse