FECOFA: Des entraineurs et arbitres formés en beach soccer

par -
0 336
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) organise une formation des entraineurs et arbitres en beach soccer, à son siège à Kinshasa du lundi 21 novembre au vendredi 25 novembre.

Les cours sont dispensés par les instructeurs de la FIFA, le Marocain Moustapha El Hadari pour les entraineurs et le Congolais Remy Dawili. Prennent part à cette formation les entraineurs en fonction et les anciens Léopards.

Selon le directeur technique national, Joseph Mukeba Mulamba, l’objectif poursuivi est la participation de la RD Congo aux prochaines échéances internationales:

« Pour cette formation, nous avons plus pris des anciens internationaux, donc les anciens Léopards, pour qu’ils restent dans l’encadrement de la jeunesse. Parmi eux, il y a Emeka Mamale, Kanu Mbiyavanga, Gérard Munkunku… Notre objectif est que ceux qui reçoivent ces cours puissent aussi les transmettre aux autres afin que le pays soit touché au même moment, car vous savez nous devront démarrer le championnat et pourquoi pas permettre au pays de participer un jour au mondial ».

C’est la deuxième fois que la FECOFA organise cette formation de football de plage. Elle compte lancer un championnat national en 2017.

(Altesse B. Makambo/RO)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse