FECOFA: Décédé le 30 juin dernier en Afrique du Sud

par -
0 507
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Pierre Kalala porté hier à sa dernière demeure

  • Constant Omari lui a rendu hommage en baptisant de son nom la salle de conférence de la Fecofa

Décédé le mardi 30 juin dernier, Pierre Kalala Mukendi alias « Yaoundé » a été inhumé hier après que sa dépouille ait été exposée au Palais du Peuple. Plusieurs personnalités étaient présentes dont le président de l’Assemblée nationale Aubin Minaku, le dircaba de chef de l’Etat Jean-Pierre Kambila sans oublier le ministre Sama Lukonde de la Jeunesse, des Sports et Loisirs et plusieurs autres.

Plusieurs discours et témoignages ont été entendus dont celui de sa famille biologique, du ministère des Sports, de la Fecofa, du Tout Puissant Mazembe et des anciens Léopards et Mundialistes. C’est vers 13 heures que le cortège funèbre s’est dirigé au Nécropole Entre Ciel et Terre de la commune de la N’Sele où Kalala va reposer pour l’éternité.

Constant Omari a rendu hommage à l’illustre défunt

Constant Omari Selemani a rendu hommage à Pierre Kalala Mukendi  le samedi lors d’un entretien avec la presse à son domicile du boulevard du 30 juin dans la commune de la Gombe.

« J’ai beaucoup d’estime et de considération  de mon vieux Pierre Kalala que j’ai vu jouer en Coupe d’Afrique des Nations avec les Lions puis avec les Léopards et des clubs avec le Tp Mazembe Englebert. Pierre Kalala est une icône du football congolais grâce à son but en Ethiopie en 1968 contre le Ghana, but qui nous a fait gagner notre première Coupe d’Afrique des Nations, deux fois champions d’Afrique des clubs champions avec le Tp Mazembe et une fois, vainqueur de la Coupe d’Afrique des vainqueurs des coupes avec Mazembe en tant qu’entraîneur. Il inscrit son nom en lettres d’or de par sa performance. Nous avons intervenu selon nos possibilités pour ses obsèques. Nous avons reçu son fils qu’accompagnait Me Alain Makengo et certains anciens joueurs.  J’ai même écourté mon voyage de Suisse pour lui rendre hommage. Nous étions en réunion hier avec les membres du Comité Exécutif, nous avons pensé débaptiser la salle de conférence de la Fédération sous le nom de salle Pierre Kalala », a dit Constant Omari.

Nous avions fait autant avec le feu Mwepu pour ses obsèques. Nous nous sommes investis même depuis sa maladie en Guinée Equatoriale où il était mis en quarantaine ».

(Gaby Mass)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse