FECOFA: A quelques jours du coup d’envoi de la 51è Coupe du Congo

par -
0 506
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le vice-président Donatien Tshimanga sermone les arbitres internationaux et fédéraux

Plus que trois jours et le coup d’envoi de l   a 51è édition de la Coupe du Congo sera donné dans les trois sites que sont Kinshasa, Bukavu et Lubumbashi. Une compétition de haute importance qui va désigner le 2è représentant de la RDC en Coupe de la Confédération.

Le mardi 2 juin dernier, le vice-président de la Fecofa, M. Donatien Tshimanga a tenu au siège de la Fédération une causerie morale avec les arbitres internationaux et fédéraux congolais.

Il leur a dit que lorsqu’ils officient un match donné, ils ne doivent s’en tenir qu’aux 17 lois de jeu et rien de plus. Celui qui n’appliquera pas ces lois, leur a-t-il dit, encourra des sanctions sévères car ce sont eux qui sont souvent à la base de la violence qu’on remarque dans les stades.

Donatien Tshimanga a profité de cette opportunité pour faire la restitution du séminaire de la CAF organisé dernièrement au Caire en Egypte sur la sécurité dans les stades et l’arbitrage, a-t-il dit, a été cité comme parmi les causes des violences dans les installations sportives.

Les hommes en noir ont apprécié cette causerie et espèrent que ce ne sera pas la dernière. A la fin, ils ont fait une photo de famille dans l’intimité.

Hier jeudi, il a poursuivi la campagne de sensibilisation avec les dirigeants de clubs qui participent à la Coupe du Congo. Il les a instruits d’encadrer efficacement leurs supporters afin d’éviter au maximum la violence.

Il leur a rappelé que les supporters sont souvent d’un niveau moyen et il leur appartient de les discipliner et de les encadrer comme il se doit. Les supporters ne doivent pas se mettre au-dessus des dirigeants, ceux-ci doivent plutôt avoir l’ascendance sur eux.

Il leur a souhaité bonne chance et que le meilleur l’emporte dans le fair-play et la discipline.

 

(D.L.)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse