FECOFA

par -
0 691
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Clôture du séminaire national de la CAF sur la procédure d’octroi de Licence aux clubs

Le séminaire national de la Confédération Africaine (CAF) sur la procédure d’octroi de Licence aux clubs en collaboration avec la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) qui s’est déroulé du 22 au 23 février 2016 au Chapiteau Collège Boboto , dans la commune de la Gombe, s’est achevé hier mardi.

Lors de ce séminaire organisé suite à la circulaire de la Confédération Africaine de Football concernant l’organisation des séminaires nationaux sur la procédure d’octroi de Licence aux clubs, la CAF a programmé les dates du 21 au 23 février 2016 pour la tenue des assises en RDC.

Ce séminaire a pour objectif entre autres de la révision du système de licences des clubs et ses objectifs ; Révision du Règlement existant du système des licences des clubs, la structure de la ligue et l’identification de parties participantes dans le projet ; Identification des principaux défis pour chaque critère du système des licences des clubs de la CAF ; Mise en place d’une feuille de route globale pour au moins 3 ans.

Le séminaire a été coordonné par le Manager de licences des clubs de la FECOFA et porte-parole du président Constant Omari Me Emmanuel Kande, ainsi qu’un groupe de 3 instructeurs de la Caf qui ont été désignés à cet effet. Il s’agit du marocain Karim Alem qui a exposé sur le les critères administratifs et du personnel, juridiques et financiers ; Le malien Djibril Traoré qui a exposé sur les critères d’infrastructure (gestion des compétitions et stades ; Le sénégalais Amsatou Fall a quant à lui exposé sur les critères sportifs (développement des juniors et de base).

La Confédération Africaine (CAF) assistera la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), afin d’aider à l’organisation du séminaire ; la Confédération couvrira le coût de voyage et indemnités pour tous les instructeurs de la CAF. La FECOFA devra prendre les dispositions nécessaires pour leur hébergement et le transport local.

La Fédération est également responsable d’assurer qu’outre ses membres, toutes les parties prenantes qui sont mentionnées ci-dessous ont assisté au séminaire.

Le Secrétaire général de la FECOFA, le Manger du système des licences des clubs de la Fédération, tous les membres des instances décisionnaires, les représentants des clubs de la 1ère Division (LINAFOOT), les représentants des autorités (Jeunesse et Sports/ Infrastructure), les propriétaires des Stades (gestionnaires etc…).

(Gaby Mass)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse