FECOFA

par -
0 631
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Levée des mesures de suspension des joueurs, cadres techniques et dirigeants de football

La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) vient de lever les mesures de suspension frappant des joueurs, cadres techniques et dirigeants de football  dans une décision N° FBA /C.E /012/ du 20 octobre 2015 au cours d’une réunion extraordinaire.

Article 1er :

Sont levée, toutes les mesures de suspension frappant les joueurs, les cadres techniques (entraineurs, arbitres médecins, commissaires  aux matches, membres des commissions) et les dirigeants de football au niveau de toutes les entités subdélégataires.

Art 2 :

Cette mesure ne concerne pas les membres suspendus pour détournement des fonds, les révoqués par une Assemblée Générale, les radiés ainsi que ceux sanctionnés par la Confédération Africaine de Football et la Fédération Internationale de Football Association.

Art 3.

La présente décision entre en vigueur à la date de sa signature.

A Kinshasa, les joueurs du FC Renaissance du Congo viennent de bénéficier de cette mesure, il s’agit des joueurs  sanctionnés lors de la dernière Coupe du Congo à Lubumbashi, Adingabo Lotola, Djuma Shabani, Mashingilwa Kibengo, Katuka Mubengayi et Kitenge Sumbu. La mesure suspendant leur entraineur Franklin Kimbungila Matezo est elle aussi levée.

Il faut noter parmi les dirigeants, M. Lambert Banza , secrétaire du FC Renaissance du Congo , le secrétaire provinciale de l’Entente provinciale de football de Kinshasa M. Faustin Mbemba .

Il y a plusieurs arbitres concernés par cette mesure mais les joueurs de l’AC Rangers dont la décision de la FECOFA avait été malheureusement entérinée par la CAF et la FIFA, ne sont pas concernés. Parce que la mesure les concernant ne peut être levée que par la CAF et la FIFA.

Plusieurs dirigeants de l’intérieur  et les joueurs sont également concernés par cette décision.

 

(Gaby Mass)    

 

 

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse