Faya Tess en concert au Palm Beach

par -
0 882

La chanteuse Faya Tess baptisée « la sirène des eaux douces » séjourne à Kinshasa depuis le début de la semaine passée. Dans la capitale congolaise, elle est venue faire la promotion de son nouvel album intitulé « Désolée ».

Cette œuvre qui est une production et distribution de la maison « Air Monde Culture Agency » du boss André Tenu renferme les huit titres suivants : « Désolée », « Rétroviseur », « Mongali/Chez là-bas », « Zala civilisé », « Molunge ya mbanda », « Belela », « Titiana Essenga » et « Boya ngai ».

On retiendra qu’à la sortie de ce disque en Europe au mois de mai 2014, un accueil favorable lui a été réservé et la planche a été bien écoulée sur le marché si bien que saisissant la balle au bond, les journalistes congolais de la diaspora ont décerné à l’artiste le « Trophée Litomba » afin de l’encourager et de l’inciter à aller de l’avant dans sa carrière.

A côté de ce disque, Faya Tess a aussi réalisé, à la demande du président Vincent Gomez quelques classiques de huit titres du Seigneur Ley dont la chanson « Christina » fort prisée par le public.

De son arrivée à Kinshasa, signalons que Faya Tess va se produire le samedi 18 juillet 2015 au Palm Beach situé au n°138 de l’avenue Wagenia dans la commune de la Gombe. De l’avis des organisateurs, ce concert de la « sirène des eaux douces » sera ancré dans les archives des grands événements musicaux

(Kingunza Kikim Afri)

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse