Face-à-face Norbert Basengezi-délégation de l’Interpeace: La CENI disposée à recevoir toute initiative pour l’organisation des élections

par -
0 301
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Interpeace, est une ONG spécialisée dans la résolution des conflits basée  à Nairobi au Kenya, avec une représentation dans la province du Nord-Kivu en République Démocratique du Congo. Les responsables de cette ONG sont venus au siège de la CENI afin de s’imprégner  de l’évolution du processus électoral qui est dans sa phase décisive avec objectif, l’organisation des élections présidentielle, législatives nationales et provinciales à la date du 23 décembre 2018.

Après des explications détaillées sur l’évolution du processus électoral, notamment sur l’opération de la révision du fichier électoral qui a permis à la CENI d’avoir plus de 46 millions d’électeurs, le représentant résidant de cette organisation non gouvernementale basée dans la capitale  provinciale  du Nord-Kivu, M. Pacifique  Bora, a rassuré la Centrale électorale du soutien de son organisation.

Pacifique Bora renseigne également qu’il est disposé à fournir à la CENI des stratégies  pour la résolution des conflits électoraux avant, pendant et après les élections. Bonne nouvelle au dire du Vice-président, car la CENI reste ouverte à toute sorte d’initiative qui aideront son Institution à organiser des élections crédibles, transparentes et surtout apaisées en République démocratique du Congo.

(JMNK/CENI)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse