Exercice physique: Un remède pour le développement musculaire harmonieux

par -
0 645
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

L’éducation physique est le meilleur remède pour le développement musculaire. Pour être efficace, Une étude du Dr René Flurin démontre que celui-ci doit être pratiqué au quotidien. L’exercice physique selon le Dr sur un article publié « Conseils pour la santé »,  permet de brûler l’excès de graisses et de sucre qui encombre l’organisme humain. Il réduit le poids, en remplaçant une partie. C’est un facteur essentiel de bonne santé. Il rend le corps plus doux et tendre sur la respiration, augmente la ventilation et la circulation dans les bronches et les poumons. Il est l’un des moyens d’assurer un bon drainage des secrétions bronchiques et sinusiennes, et de lutter contre l’obstruction nasale si fréquente chez ceux qui passent la plus grande partie de leur temps dans des pièces trop chauffées, trop sèches, parfois enfumées, tout en mangeant à l’excès sans bouger le corps.

L’exercice physique réduit les stress

Pour le cerveau, l’éducation physique assure un meilleur équilibre nerveux, il aide à lutter contre le stress et à se libérer de l’excitation nocive procurée par le tabac  et l’alcool, il facilite un sommeil de bonne santé notamment le sommeil de bonne qualité,  le sommeil profond et réparateur.  L’exercice physique est efficace lorsqu’il est pratiqué régulièrement, au moins 3 fois par semaine, et en séances d’assez longue durée, pour brûler les graisses dans l’organisme. Tout exercice physique doit avant tout correspondre à l’état de chaque personne. La progressivité dans l’effort est indispensable, un entraînement régulier permet d’en prolonger la durée et d’en accroître l’efficacité.

L’exercice physique rajeunit

D’après une enquête, les personnes qui pratiquent au quotidien l’exercice ne vieillissement guère rapidement. Il maintient l’organisme. Après 40 ans, un exercice léger est  bénéfique.

De toute façon, la marche représente l’activité la plus naturelle et la plus nécessaire. Elle est à la portée de tous, même si elle n’est pas pratiquée par tout le monde. Elle est recommandée à tous en plein air, marcher le plus souvent possible, le matin lorsque l’organisme est encore frais. La gymnastique, la pratique du vélo, la course, la natation, le sport.

Chez l’enfant, l’éducation physique favorise la croissance, en permettant à l’enfant d’acquérir un capital osseux élevé. L’absence ou l’insuffisance d’activité physique est un facteur essentiel d’obésité chez les enfants. L’exercice régulier favorise la combustion des sucres et la graisse en excès. Il est nécessaire de le faire appliquer chez les jeunes de façon régulière et prolongé.

Chez la femme, l’organisme féminin dispose d’un certain nombre d’avantages pour la pratique du sport. Leurs articulations sont plus souples, leurs réserves lipidiques plus importantes, ce qui représente un facteur très favorable aux exercices, d’endurance et à la lutte contre le froid.

Certes, il est recommandé aux hommes, femmes et enfants de se lancer à l’un des exercices physiques. Et pour ce qui concerne les exercices qui demandent la force physique, il est conseillé de demander l’avis du médecin. En somme, l’éducation physique contribue efficacement au développement du corps humain.

( Clémence Kilondo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse