Exercice 2018: Me Lumeya demande aux assujettis de s’acquitter de leurs obligations

par -
0 284
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Dans un communiqué rendu public hier à Kinshasa, le ministre des Affaires Foncières, Me Lumeya Dhu Maleghi a, dans un communiqué publié mercredi 23 janvier, invité les assujettis aux droits, taxes et redevances relevant de son ministère, de s’acquitter de leurs obligations pour l’exercice 2018.

A en croire le document en notre disposition, les concernés doivent passer, dès réception du présent communiqué, aux différentes circonscriptions foncières de leur ressort pour se mettre en ordre.  Par ailleurs, les assujettis exemptés ordinaires sont tenus, avant de se présenter  aux circonscriptions foncières, de se faire enregistrer au cabinet du ministre des Affaires Foncières, munis de l’original de la décision qui leur accorde cette exemption, au plus tard le 15 mars 2018.

Soulignons que depuis son arrivée à la tête du Ministère des Affaires Foncières, Lumeya Dhu Maleghi s’est lancé le défi de mobiliser le maximum des recettes dans son secteur. Aujourd’hui, les Affaires Foncières contribuent réellement au budget de l’État. Des agents du Ministère des Affaires Foncières se battent pour atteindre leurs assignations. Pour preuve, avec l’avènement de ce juriste chevronné, ils reçoivent de plus en plus leurs primes de rétrocession. Ce qui était très difficile avant lui.

S’étant fixé le pari d’organiser les élections cette année, le gouvernement pioche partout pour financer le processus électoral. Et le ministre des Affaires Foncières, Lumeya Dhu Maleghi s’est inscrit dans la logique de la grande mobilisation des recettes. Il veut doubler, voire tripler les recettes de son ministère, au cours de cet exercice budgétaire.

(JMNK)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse