Exclusif – Mafia au secrétariat général aux sports : IBENGE dénonce, OKITO contre- attaque (Audio)

par -
0 1256
Le sélectionneur de la RDC, Jean Florent IBENGE / Photo tiers
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

La rupture est – elle consommée entre le secrétaire général aux sports et le sélectionneur des léopards Congolais ? Les relations entre Jean Florent IBENGE et Barthélemy OKITO se sont gravement détériorées. Les deux hommes s’affrontent pas médias interposés. A la tête de la RD Congo depuis plus d’un an, celui qui est également entraîneur de l’AS Vita Club est revenu hier en conférence de presse sur ses arriérés de salaire.

« Je ne me suis jamais présenté devant la presse pour en parler parce que je sais que ça va être payé. Mais ça ne m’a jamais empêché de travailler », tempère t- il.

IBENGE qui dit prendre son mal en patience comprend toutefois la lourdeur de la machine.

« On connaît la chaîne. Ça doit passer par la FECOFA, le ministère des Sports, le Budget, les Finances et la banque. C’est un circuit qui est long », Mais ce qui n’enchante pas l’entraineur des verts et noirs, c’ est la maffia qu’ il n’ approuve pas.

« Il y a certaines pratiques dans le pays. Et moi je n’adhère pas à certaines pratiques qui s’appellent la maffia, peut-être. Il est hors de question que je donne une partie de mon salaire à une personne qui ne fait rien»

Le coach digère mal, très mal même une sortie médiatique du secrétaire général aux sports. Sur une radio locale, Barthélemy OKITO aurait parlé de deux mois d’arriérés contre six avancés par IBENGE. M.OKITO est – il impliqué dans la mafia ? Réclamerait – il les pourcentages à Florent IBENGE ? Pour quoi parle t- il de deux mois contre six ? Qu’est – ce qui se cache exactement derrière cette affaire ?

Barthélémy OKITO     a décidé de lever le voile en exclusivité sur Rtga.

Vous pouvez l’écouter ici

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse