Exclusif-Le consul belge convoqué au ministère des affaires étrangères

Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

C’ est une information Rtga. Le consul belge est attendu ce matin au ministère des affaires étrangères.

Il est indéniablement  vrai que Kinshasa protestera formellement contre les propos tenus par Didier Reynders, le vice-premier ministre et ministre belge des affaires étrangères. Hier en effet, la Belgique a décidé de limiter à 6 mois maximum la durée des visas accordés aux responsables de la République démocratique du Congo (RDC) porteurs de passeports diplomatiques, en raison de l’évolution de la situation politique dans son ancienne colonie.

« D’ici le 19 décembre, il faudra savoir avec clarté qui gère le pays et donc faire redémarrer le dialogue en y associant des personnalités importantes comme Moïse Katumbi ou Etienne Tshisekedi », avait déclaré le patron de la diplomatie belge. Et de poursuivre « Même s’il est certain que des élections ne pourront être organisées avant le 19 décembre, il faut gérer la période intermédiaire, fixer un nouveau calendrier, savoir qui gérera le pays ».

« Nous ne reconnaissons pas à un pays étranger le droit de sanctionner des personnalités congolaises » a déclaré pour sa part Lambert Mende, le porte-parole du gouvernement. Pour la majorité présidentielle, “l’ occident s’ indigne du fait que la RDC n’ ait pas ressemblé à la Lybie“.

Jean Pierre Kayembe

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse