Evoluant à Lubumbashi et Kinshasa: M Joe veut hisser le Congo haut dans sa musique

par -
0 3831
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

L’un des challengers de Vodacom Super Star et ancien poulain de J’affro’zz nous revient sur son parcours, son album et ses projets. Lui, qui a dû choir son Kinshasa natal et Lubumbashi, pour en suite jeter le tablier du groupe le mieux côté dans les endroits les plus huppés de la capitale pour enfin évoluer en solo, veut montrer tout son talent dans son album de 11 titres. Au micro de www.talents2kin.com, M Joe nous plonge dans sa vie artistique.

On vous connait chanteur. Pouvez-vous nous dire qui est M Joe ?

On m’appelle M Joe. Je suis un artiste musicien. Chanteur, guitariste, auteur et compositeur..

Dites-nous comment s’est faite votre rencontre avec la musique ?

Depuis tout petit, j’ai toujours chanté. Mais ce n’est qu’en 2006 que j’ai rejoint un groupe de jeunes talents pour vraiment faire de la musique comme profession et c’était à Kinshasa. Arrivé en 2009, je suis allé vers L’shi. Toujours pour faire de la musique. Et 2010, je me suis présenté au concours Vodacom Super Star qui ensuite va me pousser vers le Groupe J’AFRO’ZZ.

Pouvons-nous savoir les circonstances qui ont concouru à la rencontre avec Paul Le Perc et de son J’ARFO’ZZ ?

Alors Paul, je le connaissais depuis longtemps mais ce n’est qu’à partir du Concours Vodacom Super Star que nous avons commencé à travailler ensemble. C’était une découverte de mes talents pour lui. Il me fallait choisir entre J’AFRO’ZZ et ma carrière solo, je ne pas pu résister au charme du projet de son album (Rire) j’ai donc oublié un peu ma propre carrière…

Quelles ont été vos motivations pour quitter J’Affrozz pour faire cavalier solitaire?

Simplement parce que l’album n’est jamais sorti… Ce qui m’a poussé à retourner sur mes anciens amours (L’shi et mes projets) ; j’ai commencé à enregistrer mon album après celui de Paul et il est même sorti. Quoi de plus normal ?

Parlez-nous de votre attachement à la ville de Lubumbashi (l’shi)?

L’shi, c’est la ville qui m’a adopté et prouvé tout son amour, comme une mère pour son fils. L’shi prend soin de moi comme il le faut. Voilà pourquoi je lui ai dédié un titre dans mon album « I Love L’shi ».

Comment s’intitule votre album, contient-il combien de titres et ça marche bien ?

« Rien que L’amour » c’est le titre. Il contient 11 belles chansons.

Pouvons-nous s’attendre à des collaborations ?

Bien sûr que Oui, deux artistes de L’shi RJ Kaniera sur le titre Come and See et Serge Manseba avec le titre Matshovi (Les larmes)

Quelles sont les perspectives ?

Beaucoup de projets en perspectives mais pour l’instant, le plus important c’est de hisser haut le drapeau de ma patrie par l’entremise de l’album en cours et par ma musique…

Et bientôt on fera trop de bruits. Merci aux fans et à talents2kin de nous soutenir dans ce qu’on fait. Jah Love !

(Onassis Mutombo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse