Evènement inédit à Kinshasa

par -
0 1035
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Kaaris et la bande à Poison Mobutu tout feu tout flamme au GHK

Le parking du Grand Hôtel Kinshasa a refusé du monde le samedi 23 mai dernier. Des témoins oculaires confirment qu’à l’intérieur comme à l’extérieur sur l’avenue Batetela, les jeunes branchés de la capitale se sont donné rendez-vous à l’un des grands concerts du premier semestre de l’année 2015. Poison Mobutu, Colonel Reyel, James Izmad et le puissant Kaaris ont fait de cette soirée du 23 mai un événement inoubliable dans la tête de ceux qui ont fait le déplacement.

Dans le cadre du projet Talent Révélation, l’artiste congolaise Israëlle Manassé a fait la première scène en interprétant les stars américaines au grand bonheur du public. Poison Mobutu « Mwana Mboka », un Congolais évoluant en France, James Izmad de la France, Colonel Reyel de la Guadeloupe, leur passage sur scène n’a fait que monter l’adrénaline qui attendait le clou du spectacle.

Dès que le tour de Kaaris est venu, la température dans la salle a monté d’un cran. Mot à mot, les jeunes congolais chantaient les chansons et refrains de ce rappeur français d’origine ivoirienne sans faille. Deux chansons ont suffi pour que le parking du GHK cède aux caprices des jeunes qui ont franchi la porte sans payer le billet. Le désordre s’installe. Le podium se vide.

Les jeunes assoiffés du show n’arrêtaient pas de réciter les mots des chansons de ce Guest star venu en RDC pour la première grâce à Icon Prod et Time Out. C’est dans la queue de poisson que le show a tiré sa révérence.

« Talent Révélation », une nouvelle façon de détecter des talents

Lancé par la maison Icon Prod, ce projet a pour mission de détecter les jeunes talents et de les promouvoir sur la scène africaine et internationale. Lionel Toussé l’a fait savoir lors de la conférence de presse tenue à cette occasion au Panoramic restaurant. Le Directeur Général de Icon Prod a affirmé que la musique occupe une place de choix dans la jeunesse africaine. C’est pourquoi au-delà de ce show-là, Talent Révélation va s’investir dans la détection des talents dans les rues pour les transformer en vrai artiste. «Nous sommes le privilégié puisqu’à part la RDC, il y a le Gabon, le Congo Brazza, le Tchad,… bref c’est un projet qui concerne toute la sous-région pour motiver la jeunesse africaine dans la création artistique », a déclaré Lionel Toussé, avant de poursuivre que ce projet va se perpétuer avec le temps.

 

(Onassis Mutombo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse