Évasion de Beni : Plus de quarante fugitifs retrouvés

par -
0 316
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Les forces de sécurité annoncent avoir rattrapé plus d’ une quarantaine de détenus qui se sont évanouis dans la masse après l’ attaque qui a visé dimanche, la prison de Kangbayi à Beni ( Nord-Kivu). A en croire le ministre provincial de l’ intérieur qui a visité hier ce centre pénitencier, les fugitifs retrouvés avaient déjà quitté la ville de Beni.

«A Butembo, on a récupéré une vingtaine, que nous devons ramener vers Beni. À Maboya, on nous a signalé l’arrestation de 6 évadés, à Bulambo 8, à Erengeti  il y a déjà une dizaine que nous sommes en train de récupérer et de ramener vers la prison » a indiqué Valérie Mbalutsiranzi. Il confirme que la traque des évadés se poursuit. L’ armée et la police sont toujours à leurs trousses.

Construite en 2008 avec une capacité d’accueil de 250 personnes, la prison de Kangbayi attaquée dimanche par un commando a permis l’ évasion d’ au moins 936 détenus de plusieurs nationalités, accusés pour la plupart d’ implication dans les massacres des civils à Beni. Il faut rappeler que cette évasion spectaculaire intervient moins d’ un mois après celle enregistrée  le 17 mai à la prison centrale de Makala (Kinshasa).

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse