Evangélisation à Kisangani: La paroisse de Kabondo/ EDC-JN hume l’air d’une nouvelle impulsion

par -
0 356
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Dans la ville de Kisangani, les fidèles de l’Eglise La Divinité du Christ Jésus de Nazareth, EDC-JN  paroisse de Kabondo se sont dit honorés de la promotion de l’apôtre Moyamu Moïkima Antoine. Depuis juillet 2017 jusqu’à ce jour, le susnommé est titulaire de la paroisse de Kabondo, ville de Kisangani, province de la Tshopo. Ce fonctionnaire de la Banque centrale du Congo, BCC/direction provinciale de Kisangani a intégré l’EDC-JN depuis 2004 à Isiro.

En 2006, il a exercé les fonctions de secrétaire paroissial à la Paroisse d’Isiro, au grade de disciple. En 2007, il a été élevé au grade de prédicteur ou (prédi) selon un jargon de l’Eglise. Le représentant légal, apôtre supérieur Wangana Songo Wally l’a consacré apôtre, samedi 5 courant à Kinshasa. C’était au quartier Nsola à Kisenso, au siège de l’Eglise. « Le bien-aimé que nous consacrons ce jour va faire le vœu de se décider (se prononcer). Car l’étape franchie le responsabilise au plus haut point, et l’appelle à faire davantage de disciples pour Christ », a relevé l’officiant.

Et d’ajouter : En effet, le Christ lui-même a donné l’ordre en disant : « Allez, faites de toutes les nations mes disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je serai avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde. (Matthieu 28 ; 19-20).

Une nouvelle impulsion pour la paroisse de Kabondo

En effet, une Rde pasteur a affirmé au cours d’une interview : « Au regard de sa grandeur, la RD Congo qui est un pays-continent a besoin de beaucoup d’églises pour encadrer les fidèles. Quand je parle de beaucoup d’églises, je fais allusion à celles qui confessent Jésus-Christ et marchent dans la crainte de Dieu », a démontré dans une interview, une Rde pasteure.

Dans son discours de remerciement, le nouveau consacré a exprimé le sentiment de satisfaction qui le rapproche du Seigneur, source intarissable de toute énergie. « Ce moment reste inoubliable et sera inscrit dans l’histoire de l’EDC-JN. Car il est bon et heureux d’être choisi par le Seigneur et d’aller moissonner dans son champ », a-t-il confié.

Comme on le comprend, son élévation en dignité ne manquera pas d’apporter du tonus auprès de ses co-paroissiens, en vue d’une nouvelle impulsion dans la moisson du Seigneur. Ceci est d’autant plus souhaitable que des conflits armés qui ont élu domicile dans la partie orientale du pays, impliquent des serviteurs dévoués et disposés à chaque fois réarmer moralement les brebis.

En effet, le représentant légal a insinué cet aspect dans son allocution du samedi dernier. « Autant que la période de stage, le passage à apôtre (Full ou titulaire) ne sera pas une étape pour se plaindre ni pour relâcher. Bien au contraire, le nouveau consacré devra se souvenir constamment de l’apôtre Paul qui demandait à Timothée de prendre ses responsabilités ; de Jésus qui a dit à Pierre : « Si tu m’aimes, pais mes brebis (Jean 21 ; 16) », a-t-il suggéré.

(Payne)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse