Eufkin-Tshangu

par -
0 694
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

L’AS Kin Malebo, une nouvelle venue dans l’entité

Le samedi 4 juillet dernier fut un jour de fête pour les friands de football de Mokali dans la commune de Kimbanseke. Ce jour-là en fin de matinée naissait un nouveau club de football. L’AS Kin Malebo venait ainsi s’ajouter au paysage footballistique de l’Entente Urbaine de Football de Kinshasa Tshangu, (EUFKIN-Tshangu). C’était devant des témoins privilégiés, en l’occurrence Me Josée Matunguluka, représentante personnelle du chef de division urbain des Sports et Loisirs, Anide Ngala Ngala, secrétaire exécutif adjoint de l’Entente urbaine de football de Kinshasa Tshangu qu’accompagnait le 1er vice-président de cette entité Fernand Mukaku Lalabi-Muke. Le cadre choisi pour la cérémonie était le dancing-bar « Kin Malebo »/Place Magasin au quartier Mukonka dans la commune de Kimbanseke.

L’assemblée constituante du nouveau club était constituée de plus de 45 personnes.

La genèse du nouveau club

Me Josée a ensuite demandé au porte-parole du comité de retracer succinctement la genèse du club. « L’AS Kin Malebo est née de la volonté de son fondateur, le nommé Cyrille Ekofo en date du 12 avril 2015. Ce, en compagnie d’un groupe d’amis qui soutenaient cette initiative et qui revêtirent d’office la qualité de co-fondateurs. A la naissance, l’équipe disposait déjà d’un patrimoine constitué de 10 ballons d’entraînement, 22 paires de bottines, 22 cônes, 2 jeux de vareuses, des équipements d’entraînement, 20 chasubles et 36 bas », a dit notamment le porte-parole du club.

Mettant les bouchées doubles, les délégués de la Division urbaine et de l’Entente sont passés à la vitesse supérieure. Et à la demande des dirigeants, ils ont accepté que l’Assemblée Générale Extraordinaire et Elective se tienne aussitôt, question de minimiser le coût des dépenses d’organisation de la cérémonie. Aussitôt dit aussitôt fait. L’assemblée a élu à l’unanimité tous les 9 candidats ayant postulé chacun à un seul poste. Au bout du processus, les personnes suivantes ont été élues au regard de leurs fonctions et postes.

  • Président sportif : Cyrile Ekofo
  • Vice-président : Ifeke Nselela
  • Secrétaire sportif : à pourvoir
  • Secrétaire sportif adjoint : Muyembe Ngwese,
  • Trésorier : Sonso Malamba.
  • Conseillers : Malanda Nzau, Tukayau Nseki Gabriel alias ya Gaby, Kutula Muzelo Gabriel et Kifufu Mangunza.

Me Josée : « Demeurez unis car l’union fait la force »

De sages conseils furent prodigués aux dirigeants du nouveau club venu dans la confrérie des clubs de Tshangu. Me Josée, la première à prendre la parole, a invité ses interlocuteurs à garantir à tout moment le climat d’entente, de solidarité. « Demeurez unis, car l’union fait la force. Soyez disciplinés », a-t-il dit aux dirigeants du nouveau club. Anide Ngala Ngala a insisté sur le respect des textes régissant la pratique du football en RdC.

Le dernier à prendre la parole fut le 1er vice-président Fernand Mukaku Lalabi-Muke. Ce dernier est revenu sur la discipline, le respect scrupuleux des textes. Après les choses sérieuses, place fut accordée au « baptême » de la nouvelle formation sportive. Les rasades de bière ont coulé à flot.

(Denis Lubindi)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse