Eufkin Ts hangu: 3è Division Tuteur et mécène de l’équipe

par -
0 566
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Denis Bokenge Ndelele précise : « L’AS St Denis poursuit 3 objectifs : le sacre, la coupe du Congo et l’Epfkin »

Après des débuts hésitants en championnat de 2è- division à l’Entente Urbaine de Football de Kinshasa-Tshangu, l’Academy Sport St Denis qui avait jusque-là concédé 5 nuls, une défaite, vient de glaner deux victoires successives lors de deux dernières sorties. Le tuteur et mécène du club, M. Denis Bokenge Ndelele considère que ce double succès viennent d’exorciser son club qui peut dorénavant se lancer résolument à poursuivre le triple objectif que lui et tout le comité s’étaient assignés en début de saison, c’est-à-dire, gagner le titre en division 2 cette saison (2015-2016), participer aux préliminaires de la Coupe du Congo 2016 et s’octroyer une place au championnat de l’Epfkin édition 2016-2017.

Pour l’instant, et à l’orée de la 8è journée, St Denis totalise 11 points. L’équipe a concédé 5 nuls, subi un seul revers face au NSCC 0-1 et gagné ses deux dernières rencontres face au FC Lumière (3-0) et au RC Cardoso (4-1). L’équipe dispose de la meilleure attaque 9 buts marqués et la meilleure défense (2 buts encaissés). Son buteur maison Mahishe Matata, transfuge du RC Matete, auteur de 3 buts. Il est suivi par le capitaine Christian Nzau (2 buts).

Un bus pimpant neuf, une concession à Kinkole…    

Denis Bokenga est plein d’initiatives. Il a acquis une concession à Kinkole. Il va y ériger un centre de formation, d’internement et d’hébergement pour les jeunes footballeurs de Kinshasa et des environs.

Un des co-fondateurs du club vient de faire un don d’un bus de 25 places, de marque Rosa depuis les Etats-Unis. Le bus atteindra Matadi le 4 janvier 2016.

Entretemps, St Denis joue son 8è match ce mercredi à 15 au terrain Anapeco à Mokali contre la formation de Mercad’or (15 points). Un match qui s’annonce palpitant.

Une Assemblée élective à la mi- saison

Pour atteindre tous les objectifs qu’il s’est assignés, Denis a résolu d’organiser à la mi-saison une Assemblée extraordinaire et élective en vue de redynamiser le comité sportif.

Le Président sportif Pascal Bakamba gardera son fauteuil étant donné qu’il participe activement à la vie du club. Il en est de même du secrétaire sportif, Me Jean-Marie Biatinu et de la trésorière Betty Tamfumu Bokenga, qui va continuer à conserver les finances du club. Les postes de vice-président et de conseillers (4 conseillers) sont à pourvoir.

 

(Denis L)

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse