Eufkin-Kilimani, Spéciales élections dans les Ententes provinciales et urbaines de football: Floris Kamalandua : objectif 2022

par -
0 169
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Mardi 26 décembre 2017, en plein cœur de Matonge dans la commune de Kalamu, 120 délégués des clubs évoluant à l’entente urbaine de Football de Kin-Kilimani sont réunis pour élire les 8 membres du comité exécutif de cette sportive entité sportive qui vont la gérer au quotidien quatre ans durant.

Le quorum étant largement atteint, J.P. Bonbgau, président de la commission électorale autorise que les  électeurs siègent valablement dans l’ordre et la discipline. Chacun d’eux passe à tour de rôle  à l’isoloir pour y glisser son bulletin de vote dûment rempli dans l’urne pour exprimer ses choix.                                                                                        Une heure plus tard, les urnes livrent leurs secrets. Floris Kamalandua candidat unique à ce poste, est élu est élu président à une majorité écrasante parce qu’il obtient 113 voix sur les 120 votants. Le ton est ainsi donné et tous ses paires candidats uniques à chaque poste sont élus. Ainsi, Makiadi Banfumu est élu 1er vice-président, Etiène Lufanka 2ème vice-président tandis que Adou Maurot Nkuma est porté au poste de Secrétaire exécutif avec pour adjoint l’inamovible Dodo Makanda Ndombel. Les sociétaires accordent également leurs suffrages à Mme Anne Ifandja Boketshu à la trésorerie. Kwoto Daniel alias zéro-zéro et Munzele Dianzenza sont élus membres.

Les résultats sont en fait la double expression de la confiance que les sociétaires placent en ces 8 personnes élues en même temps qu’ils incitent le staff dirigeant à voler encore plus haut dans sa quête de mieux faire et de viser la perfection.

Lorsque le président élu ému paraphrasant Léopold Sédard Senghor, l’illustre écrivain, penseur et politique africain : dit « quel plaisir pour un être humain, mieux un groupe d’hommes auréolés après une joute…avant de renchérir qu’il faut savoir dire merci à temps et à l’heure. Floris a ainsi remercié au nom de tout son comité et à son nom propre tous les sociétaires, même ceux qui étaient empêchés bloqués par l’une ou l’autre contrainte et qui étaient absents. Il leur a transmis les vœux de santé ardente, de bonheur et d’heureuse année 2018. Les vœux du comité adressés à la Lifkin, à la presse et à toutes les personnes qui les ont accompagnés dans la délicate et noble entreprise de diriger. Floris a fait observer une minute de silence en mémoire des amoureux du sport qui ont quitté cette terrez des hommes.

(Fernand Mukaku Lalabi-Muke)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse