Eufki n-Tshangu: 1ère division

par -
0 714
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Feeling brule la politesse à Daouda 1-0

Agosto lamine Malengo 3-0

Cinq rencontres seulement sur les dix initialement programmées sur le calendrier, se sont effectivement jouées le dimanche dernier pour le compte de la 16ème journée du championnat de 1ère division à l’Entente Urbaine de Football de Kin-Tshangu. La pluie torrentielle qui s’était abattue sur toute l’étendue de la ville de Kinshasa ayant empêché le gros de matches de se jouer.

Le même dimanche, la formation de Daouda en tête du classement, s’est faite surprendre par le FC Feeling qui reprend lentement mais surement du poil de la bête. Score du match 0-1. Loren a lui aussi été battu par Canon de Kin(1-2) tandis que Véa Sport a pris le dessus sur New Kingasani (2-1). Agosto a laminé Malengo(3-0),Kada Sport était plus fort que le RC Bilima qu’il a battu par 2buts à 1.

Vossen et Las Végas se sont séparés sur un nul vierge et enfin Terrible Sport a eu raison de Jac Trésor (1-0).

Daouda garde toujours le maillot jaune mais deux petits points le sépare de Terrible Sport son poursuivant immédiat. Le match de la 17ème journée s’annonce rude. Daouda sera aux prises avec Canon de Kin qui se cramponne dans le trio de tête. A deux journées de la fin de la manche aller, le suspense est de mise dans les trois divisions de l’Eufkin-Tshangu, preuve que le championnat se joue au coude à coude et que rien n’est encore joué. Comme quoi la tradition d’un championnat sans quartier sera certainement respectée. Aucune équipe ne se détache et les cinq formations de tête sont toutes aux aguets ; Une moindre inattention risque de faire basculer les chances de chacune d’elles. Le titre est loin d’être gagné. La manche retour ne sera pas de tout repos. Qu’on se le dise.

En 2ème division le Fc Royal caracole en tête du classement suivi de Uni-Sport. Une seule rencontre s’était jouée le dimanche. New Bana Véa et La couronne se sont séparés dos à dos. Dame la pluie ayant gâché la fête.

 

(Fernand Mukaku Lalabi-Muke)

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse