Deux ans après : Tshisekedi de retour au bercail

par -
0 1215
Etienne et Marthe Tshisekedi, mercredi 27 juillet 2016 lors de leur atterrissage à Kinshasa. Ph.Rtga
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Absent du pays depuis près de deux ans, Etienne Tshisekedi a regagné Kinshasa ce mercredi en début d’après-midi à bord d’un jet spécialement affrété. Plusieurs centaines de sympathisants de l’ UDPS, son parti et ceux des partis alliés ont fait le déplacement de l’ aéroport international de N’djili pour recevoir le sphinx de limeté. C’ est sous le coup de 14h05 que l’ avion transportant l’ opposant historique et sa délégation s’ est immobilisé sur le tarmac de l’ aéroport sous le regard enthousiasmé de l’ assistance venue l’ accueillir.

« C’est Marthe Tuseku, l’épouse d’ Étienne Tshisekedi qui était la première à sortir de l’avion avant d’être suivie par son mari, environs 30 minutes après que l’avion ait atterri », rapporte un reporter de polico.cd

A sa descente d’avion, le candidat malheureux à la présidentielle de 2011 a salué l’ équipe restreinte du rassemblement de Genval qui l’ attendait au pied de l’ avion. Seules, 57 personnalités ont été autorisées à accéder au tarmac.

Ensuite, le cortège du vieil opposant a pris la direction de la dixième rue limeté, le siège de l’ Udps sous le regard des curieux qui se sont amassés le long du boulevard Lumumba.

Selon nos reporters présents à N’djili, Etienne Tshisekedi ne s’est pas adressé aux journalistes présents à l’ aéroport.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse