Etats Généraux de la Justice

par -
0 613
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Les kinois s’attendent à de nouvelles orientations de la Commission Nationale de Censure

Comme tout le monde le sait , la musique congolaise actuelle est l’objet de nombreuses critiques, principalement celles liée aux insanités véhiculées par les artistes musiciens qui froissent les bonnes consciences et la moralité par rapport aux cris de danse et certaines compositions.

Ce constat général déplorable s’appuie sur l’organe spécialisé en la matière, à savoir la Commission nationale de la censure des chansons et des spectacles qui dépend du ministère de la justice.

D’aucuns souhaitent l’application de nouvelles orientations pour le bon fonctionnement de ce service.

Et donc, la tenue à Kinshasa des Etats Généraux de la Justice, d’où sortiront d’importantes recommandations entre autres les mesures contraignantes de l’Etat   en vue de mettre fin au phénomène d’obscénité dans la musique, tombe à pic afin justement d’assainir ce milieu pendant salie, alors que sous d’autres cieux, il est générateur des gros revenus au trésor public. Il serait aussi souhaitable , pense une certaine opinion , que la commission nationale de censure des chansons et des spectacles soit dotée de tous les moyens nécessaires en vue d’accomplir correctement sa mission, qui est celle de traiter tout produit ou œuvre artistique , audio et visuel, avant qu’il soit largué sur le marché du disque. Ce qui évitera les décisions de suspension, souvent prises   en aval.

(Franck Ambangito)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse